L’Opel Zafira-e Life électrique en version van aménagé avec Crosscamp
habillage
banniere_haut

L’Opel Zafira-e Life électrique en version van aménagé avec Crosscamp

Opel et l’équipementier Crosscamp dévoilent une version aménagée du Zafira-e électrique, pensée pour le camping à quatre. Coin cuisine et batterie auxiliaire sont au menu. Le constructeur annonce une autonomie de 322 km.

Par MaxK
Publié le

Crosscamp transforme l'Opel Zafira-e Life électrique en camping-car « zéro émission ».

Opel

Crosscamp est un jeune équipementier allemand spécialisé dans les vans aménagés. La firme propose deux types de kits, baptisés Flex et Lite, pour les Toyota Proace Verso et Opel Zafira Life ; des véhicules qui partagent la même plate-forme du groupe Stellantis. Au Salon du véhicule de loisirs de Düsseldorf 2022, Crosscamp et Opel présentent un prototype Flex basé sur le Zafira-e Life, version 100 % électrique du fourgon familial.

Media Image
Image

Coin cuisine et batterie auxiliaire figurent dans le kit.

Opel

Une batterie dédiée aux accessoires

Comme les autres réalisations de Crosscamp, le van « zéro émission » dispose de :

  • sièges avant pivotants à 180°
  • placards
  • kitchenette
  • lavabo
  • 2 réservoirs d’eau (potable et usée)
  • réchaud à gaz
  • glacière.
Media Image
Image

Le meuble intégré à la cabine comprend placards et lavabo.

Opel

Une batterie auxiliaire de 95 Ah permet d’alimenter les accessoires, tandis qu'une prise USB est utilisable pour charger des appareils mobiles. La banquette arrière dépliante et le toit relevable offrent jusqu’à quatre couchages.

Une groupe motopropulseur inchangé

L’Opel Zafira-e Life Crosscamp Flex est présenté avec la « grosse » batterie disponible pour le modèle de série, affichant une capacité de 75 kWh. Cet accumulateur, logé sous le plancher pour préserver l’espace intérieur, offre au véhicule une autonomie de 322 km selon le cycle d’homologation WLTP et accepte une puissance maximale de charge de 100 kW. Un électromoteur de 136 ch entraîne toujours les roues avant. Crosscamp n’a pas encore révélé le prix de son Zafira-e Life Flex. Outre le Toyota Proace, le fourgon allemand partage aussi sa base technique avec les Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller et Fiat Scudo, qui pourraient donc bénéficier des mêmes aménagements.

Media Image
Image

La batterie est logée sous le plancher, le moteur sous le capot avant.

Opel

Media Image
Image

Opel annonce jusqu'à 322 km d'autonomie WLTP.

Opel

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
ceyal Le 27/08/2022 - 00:28
Faux nez écolo publicitaire pour faire vendre la version thermique autrement plus intéressante ... à cause ... allez devinez ... ah oui mais c'est bien sûr ... de l'autonomie
Voir tous les commentaires (1)