Vous êtes ici :

La 10ème Traversée de Paris le 10 janvier 2 010

Organisée par l'association Vincennes en anciennes qui régit les rendez-vous mensuels sur l'esplanade du château, cette sortie "entre amis" est devenue au fil des ans une manifestation nationale pour ne pas dire internationale!

Conçue au départ pour fêter la nouvelle année et profiter des rues désertes de la capitale, la Traversée de Paris célèbre cette année son dixième anniversaire. Reculée de dix jours, la date retenue est celle du Dimanche 10 janvier ce qui permet à chacun  d'assumer ses obligations familiales et amicales de fin d'année et de mieux préparer la traversée proprement dite.La Citroën SM fête cette année ses ... 40 ans!
 
Comme d'habitude, l'édition 2 010 partira de l'esplanade du château de Vincennes au petit jour dès 8h pour rejoindre les fontaines du Trocadero en fin de matinée. Entre temps, la cohorte des anciennes aura salué "les monuments de Paris", thème choisi cette année.            
 
Si vous souhaitez y participer motorisé, c'est trop tard car le plateau est complet. Vous pouvez toujours vous connecter sur le site www.vincennesenanciennes.com et, si vous n'avez pas de véhicule, contactez vos amis où inscrivez-vous pour monter à bord d'un des bus anciens qui accompagnent les voitures. Sinon, installez-vous vers la Bastille, la Concorde ou sur les Champs. Un bon conseil, Montmartre est le meilleur endroit pour les voir passer à petite vitesse et, depuis quelques années, la Place Vendôme sert de halte pour refroidir les moteurs et ... désaltérer conducteur et passagers!
 
450 voitures, 20 motos, 3 bus anciens sur un parcours de 28 km

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën