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La BMW M8 GTE des 24h du Mans 2018 se dévoile

BMW M8 GTE
Elle est encore camouflée mais on arrive à deviner la silhouette de cette nouvelle BMW M8 GTE. Elle ira affronter les Corvette et Aston Martin Vantage engagées dans les mêmes championnats...

Alors que la Série 8 de série n'est pas encore dévoilée, BMW travaille activement sur la M8 GTE de compétition. Il faut dire que le programme d'endurance pour 2018 est déjà bien rempli, avec notamment les prochaines 24 Heures du Mans.

A moins d’une surprise pour le salon de Francfort, il semblerait bien que l’on découvre la BMW M8 de compétition avant le modèle de série. La firme bavaroise a effectivement planifié pour cette dernière un programme assez chargé, en vue de la saison d’endurance 2018.

 

BMW de retour au Mans

La M8 GTE participera ainsi au championnat WEC, avec les 24 Heures du Mans en point d’orgue, mais également au championnat nord-américain IWSC, organisé par l’IMSA. Elle fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

Le pilote d’essai Martin Tomczyk, qui a pu conduire la voiture pendant trois jours sur le circuit du Lausitzring (Allemagne), semble déjà convaincu des qualités de celle-ci : « Je me suis bien amusé avec la voiture. La BMW M8 GTE est plaisante à conduire dès le début et est facile à comprendre pour nous pilotes. Nous avons ainsi accumulé beaucoup de kilomètres et recueilli de nombreuses données. »   

BMW Série 8 concept
BMW Série 8 concept
BMW M8 GTE
BMW M8 GTE

Les images fournies par BMW nous montrent une auto encore camouflée mais donnent toutefois quelques indices sur son apparence finale. Ainsi, la silhouette globale semble proche de celle du concept Série 8 présenté il y a deux mois à la Villa d’Este (Italie). Mais il semblerait en revanche que l’auto soit finalement un peu moins exubérante.

Les haricots de la calandre apparaissent nettement moins larges que sur le concept, tandis que les optiques se montrent moins fines. Il faut néanmoins prendre en compte le fait que les ailes et le bouclier spécifique de cette version compétition doivent être plus larges que ceux qui équiperont le modèle de série.

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