La BMW Série 3 restylée se montre en avance
habillage
banniere_haut

La BMW Série 3 restylée se montre en avance

Des photos en fuite venues de Chine dévoilent avant l’heure la BMW Série 3 restylée. La berline (G20) adopte de nouveaux feux avant entre autres évolutions esthétiques. Elle est attendue avant la fin de cette année.

Par MaxK
Publié le

Le restylage de la BMW Série 3 se révèle avec un peu d'avance.

Autohome

BMW présentera bientôt la Série 3 restylée, la génération actuelle (G20) ayant été commercialisée fin 2018, mais le ministère chinois de l’industrie vient de couper l’herbe sous le pied du constructeur allemand en laissant échapper quelques images de la voiture, suite à des procédures d’homologation. Les évolutions s’annoncent discrètes mais notables.

Media Image
Image

La BMW Série 3 actuellement proposée.

BMW

Media Image
Image

La berline va changer de feux avant.

Autohome

Un regard plus classique pour la Série 3

Plusieurs finitions de la berline sont visibles. La nouveauté la plus importante concerne les feux avant. Fini le décroché pouvant évoquer certaines productions Peugeot, et notamment le 3008 II avant son restylage, au profit d’un dessin plus lisse. A l’intérieur de ces blocs optiques, les LED ont été réorganisées pour une nouvelle signature lumineuse. La calandre semble avoir peu évolué en termes de dimensions ; elle présente ici des contours en métal satiné sur certains modèles et deux types de maillage se dévoilent: doubles lamelles verticales et petits traits horizontaux à effet 3D. Les feux arrière paraissent presque inchangés. Ce n’est pas le cas des boucliers, et à l’arrière on remarque notamment des ouvertures hexagonales de chaque côté du bouclier pour encadrer les canules d’échappement, de part et d’autre d’un pseudo-diffuseur.

Media Image
Image

Le principal changement à l'arrière concerne le bouclier.

Autohome

Nouvelle présentation intérieure en vue

Aucune image de l’intérieur n’a encore filtré. La Série 3 restylée pourrait adopter le double écran de l’i4 regroupant combiné d’instrumentation numérique et écran central, avec au passage une réduction du nombre de touches physiques. L’évolution de la gamme de motorisations reste également à connaître ; les blocs quatre-cylindres essence pourraient adopter une micro-hybridation comme le « six en ligne » essence et les motorisations diesel du modèle actuel. La BMW Série 3 mise à jour devrait être officiellement présentée dans les prochains mois, mais pas au Mondial de Paris 2022 puisque le constructeur bavarois n’y sera pas.

Media Image
Image

La série 3 pourrait abandonner son instrumentation à écrans séparés...

BMW

Media Image
Image

...au profit d'une double dalle comme l'i4 ici à l'image.

BMW

Source : Autohome

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Boldair Le 15/05/2022 - 23:54
Que doit-on comprendre ? La nouvelle série 3 - référence de la marque - serait fabriquée en chine pour l’europe ? Que restera t-il a Munich ?
Voir tous les commentaires (2)