La BMW Z8 de Steve Jobs est à vendre
habillage
banniere_haut

La BMW Z8 de Steve Jobs est à vendre

RM Sotheby's s'apprête à mettre en vente aux enchères une BMW Z8 un peu particulière. Il s'agit en effet du modèle ayant appartenu à l'ancien P-DG d'Apple, Steve Jobs.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Le roadster Z8 demeure sans aucun doute l'une des plus belles BMW modernes.

Karissa Hosek ©2017 Courtesy of

A sa sortie en 2000, la BMW Z8 avait fortement marqué les esprits. D’abord par la sa silhouette néo-rétro très réussie, qui rappelait le mythique roadster 507 des années 50, mais également par son niveau de performances.

En effet, la Z8 embarquait sous son capot le gros V8 4.9 de 400 ch, qu’elle empruntait à la M5 contemporaine, et pouvait ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 s. Le roadster bavarois se permettait alors d’afficher la même puissance que la Ferrari 360 Modena, ainsi que des performances similaires.

BMW Z8
Avec son V8 emprunté à la M5, la Z8 pouvait défier les meilleures GT de l'époque.

Le 6 décembre prochain, la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s présentera l’un des 5703 exemplaires de Z8 produits. Mais celui-ci se révèle encore plus exclusif que les autres, par le fait qu’il avait été acheté à l’origine par Steve Jobs.

Ce dernier changeait apparemment souvent de voiture, dans le but de conserver un certain anonymat, et selon la légende, se fit conseiller l’achat de cette belle allemande par Larry Ellison, P-DG d’Oracle, qui la lui décrivit comme un modèle d’ingénierie automobile moderne.

 

Seulement 24 000 km

Le cofondateur d’Apple vendit sa BMW Z8 en 2003, soit trois ans après l’avoir achetée et celle-ci connut par la suite deux autres propriétaires. Mais elle n’a finalement que très peu roulé, puisqu’elle affiche aujourd’hui 15 200 miles, soit 24 460 km.

bmw z8 intérieur
La planche de bord donne également dans le néo-rétro. Du plus bel effet !
Apparemment, le téléphone Motorola n'était pas du goût de Steve Jobs...

Elle est dotée de nombreuses options, comme le hard-top ou le téléphone cellulaire Motorola, un équipement que le créateur de l’iPhone détestait apparemment utiliser. A noter enfin que le troisième propriétaire de cette auto a fait installer dessus une plaque d’immatriculation personnalisée, marquée « JOBS Z8 ».

Grâce à ce pédigrée un peu particulier, son excellent état d’origine et son faible kilométrage, cette BMW Z8 est estimée par RM Sotheby’s entre 300 000 et 400 000 dollars (entre 258 000 et 344 000 euros).      

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
beniot9888 Le 31/10/2017 - 10:04
Je ne vois pas pourquoi payer plus pour une voiture juste parce qu'elle a appartenu à quelqu'un.
Voir tous les commentaires (1)