La bonne étoile du Note
habillage
banniere_haut

La bonne étoile du Note

Publié le Mis à jour le

Les incontournables tests d'Euro NCAP viennent de livrer leurs dernières conclusions, et ont salué la marque Nissan pour sa réactivité. En effet, lors des tests effectués sur le monospace Note, un problème de fixation des sièges enfants était apparu. Nissan est venu constater le souci, a placé ses propres capteurs au sein de la voiture et, après un nouvel essai, a reconnu le défaut. La marque a ainsi décidé de mener une campagne de rappel, afin de faire modifier le dispositif. Au final, quatre étoiles ont été octroyées au Note, soit un résultat tout à fait satisfaisant.

Le nouveau RAV4 (quatre étoiles) faisait lui aussi partie des véhicules testés. Lors de l'essai de collision frontale, Euro NCAP a décelé un léger problème d'airbag, qui se déclenchait un temps trop tard. Toyota a procédé à une modification, mais n'a pas voulu se livrer à une campagne de rappel. « Avec de nouvelles voitures, nous nous attendions tout de même à de meilleures performances » a rappelé le responsable d'Euro NCAP, Claes Tingvall.

Enfin, la Chevrolet Kalos et le Land Rover Discovery III ont également subi toute une série d'essais. Si l'américaine se révèle d'une sécurité relativement moyenne pour ses occupants (trois étoiles), le 4 x 4 anglais se montre plus sûr (quatre étoiles), sauf en cas de choc piéton.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours