Vous êtes ici :

Dacia Kwid : voici le nom de la future citadine Dacia à 5000 euros

voir les photos
photomontage illustration future Renault Kwid
La future Renault Kwid devrait être commercialisée autour de 5000 euros.

Nous connaissions son prix : 5000 euros et son format citadin, seul manquait à l'appel son nom. Ce sera Dacia Kwid.

Fin 2014, nous avions la short list des appellations possibles de la future auto à 5000 euros de Renault (voir vidéo de la Renault à 5000 €). Six possibilités : Epop, Kiod, Kipgo, Kipso, Kayou et Waouh. Ce sera finalement Kwid !

Conçue pour l'Inde où elle débutera sa carrière le 20 mai 2015, la Renault Kwid (code interne XBA) est taillée pour le transport de 4 passagers. Elle sera animée par un moteur essence à trois cylindres de 800 cm3.


Une gamme complète pour la Renault Kwid


illustration photomontage Dacia Renault Kwid
Une version basique de la Dacia Kwid
Plusieurs niveaux de finitions seront proposés ainsi que deux types de transmission : une boite manuelle à cinq rapports ou bien une automatique à cinq rapports également. La Renault Kwid sera ensuite produite dans l'usine Renault de Tanger ce qui pourrait lui ouvrir les portes de l'Europe. Dans ce cas, elle prendra le blason Dacia.


Jacques Prost, le directeur général du Groupe Renault Maroc, a confié mi-avril à nos confères du journal marocain Le Matin que ce projet de citadine à 5000 euros permettra de tirer l'industrie marocaine vers l'avant. L'usine de Tanger a aujourd'hui un niveau de qualité comparable à celui du site historique de Pitesti (Roumanie).  
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (13)
dauphins222bleus915

la 14 était une très bonne voiture et de + économique pour son époque ... bref ... pour cette petite Dacia , attendons pour voir , mais je pense l'acquérir d'ici 2 ans en remplacement de ma petite et fidèle chevrolet spark GPL qui vas sur ces 5 années de bons et loyaux services je songe à un bon petit 800 turbo pour changer ...

pierre-aime.janet015

Quelle tristesse de voir un pareil nom pour une voiture. lors de la sortie de la R14, il avait compare la voiture à une poire, resultat ce sont les acheteurs qui etaient prix pour des poires Alors là avec Kayou,.... je n'ose meme pas imagine.

jjlevieux675

Qu"elle arrive vite en France car j'ai très envie de remplacer ma Twingo actuelle par un Kayou à un prix abordable!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Dacia