Vous êtes ici :

La Ferrari 512S Modulo en balade sur route ouverte

Une Ferrari Modulo 512S en pleine rue.
Une Ferrari Modulo 512S en pleine rue.

Ce n'est pas tous les jours qu'un concept-car circule sur route ouverte, encore moins quand celui-ci est une Ferrari de près de 50 ans. Découvrez le concept Modulo dans une vidéo surréaliste où il semble flotter au-dessus de la route.

Retour en 1970, Ferrari présente au salon de Genève ce concept au look futuriste : la 512S Modulo. Il a pour base l'une des 23 Ferrari 512 S de compétition. Ne pouvant pas faire courir ou vendre tous ses modèles, la firme de Modène en a donc donné un exemplaire à Pininfarina qui a eu carte blanche. Côté design, ses traits sont l’œuvre de Paolo Martin qui est aussi le père de la Peugeot 104. Côté technique, cet exemplaire unique cache en position centrale arrière le V12 5 litres de la 512 BB. Porté ici à 550 ch, il permet à l’engin des performances incroyables pour l’époque, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,1 s et une vitesse maximum de 354 km/h.

Depuis 2014, elle appartient au réalisateur et scénariste américain James Glickenhaus. Grand amateur d’automobile, ce dernier affectionne particulièrement les Ferrari.

La SCG 003 CS
La SCG 003 CS

Sa collection impressionnante compte notamment une Ferrari P4/5, une Dino 206 Competizione Prototipo et une Ferrari P3/4.Depuis quelques années, il possède sa propre écurie de course et produit sa propre hypercar : la Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S. Après avoir entièrement restauré la star du salon de Genève 1970, il l’emmène faire un tour sur route ouverte. 48 ans après sa première apparition, celle-ci impressionne toujours autant et semble arriver tout droit du futur.

 

Partager cet article
Commentaires
clauseamg

salut. a l'époque les designers tournaient au LSD !

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
135 528 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !