Vous êtes ici :

La Ford Mustang est la sportive la plus vendue dans le monde

La Ford Mustang est la sportive la plus vendue dans le monde

Avec plus de 150 000 unités en 2016, la Mustang est la sportive la plus diffusée. Son succès dépasse son propre marché, les Etats-Unis.

Depuis son lancement en 2015, la dernière génération de Ford Mustang n’en finit pas d’affoler les compteurs. Le dernier en date est une consécration. Selon les données mondiales de l’IHS Markit, la Mustang a dépassé les 150 000 ventes sur l’ensemble des marchés sur lesquels elle est vendue en 2016. Ce chiffre fait d’elle la sportive n°1.

Les Etats-Unis restent le pays le plus consommateur de Mustang avec environ 105 000 modèles l’an passé (+ 6 %). Pour rappel, la Mustang est la sportive la plus vendue outre-Atlantique depuis 50 ans. Mais la popularité de la Ford a s’est aussi manifesté hors de son pays : la Chine et l’Europe ont absorbé 45 000 modèles.

> Voir. La Mustang sur le circuit des 24 Heures du Mans en vidéo

La Ford Mustang est même devenue la plus vendue de son segment sur les neuf marchés suivants : Chine, France, Suède, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Roumanie, Finlande et Grèce.  Sur le seul marché européen, la puissante américaine s’est écoulée à 15 335 exemplaires. En France, 1 751 Ford Mustang ont trouvé preneur l’an passé (coupé et cabriolet). Les ventes se répartissent sur notre marché à part quasi-égale entre la quatre cylindres 2.3 Ecoboost de 317 ch et la GT V8 de 421 ch.

> Lire. Essai Ford Mustang EcoBoost ou V8, laquelle choisir ?

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang