Toutes les Renault Mégane E-Tech Electric désormais éligibles au bonus
Renault a revu les prix de la gamme Mégane E-Tech Electric. Toutes les versions sont désormais éligibles au bonus écologique maximal. Le ticket d’entrée du crossover s'établit à 35 200 €.
Depuis le 5 octobre, Renault a revu les prix de la Mégane électrique.
Thomas Antoine/Ace Team
Renault retouche une nouvelle fois les prix de sa Mégane E-Tech 100 % électrique. Le catalogue compte toujours quatre finitions. Les variantes Techno et Iconic sont toujours disponibles avec les deux motorisations EV40 (130 ch et batterie de 40 kWh) et EV60 (220 ch et batterie de 60 kWh). Renault a seulement apporté quelques modifications tarifaires sur les versions Optimum Charge (chargeur de 22 kW AC, 130 kW DC). En finition Techno, la Mégane E-Tech Electric devient 400 € plus chère. Elle s'affiche désormais à 44 700 €.
En finition Iconic, le prix baisse de 410 €. De quoi permettre au modèle de devenir éligible au bonus écologique maximal de 6 000 € jusqu'à la fin de l'année, à l’instar de toutes les autres Mégane E-Tech Electric, puisqu’il passe juste sous la barre des 47 000 €. Soulignons que Renault offre dorénavant sur sa finition la plus chic le pack d’aides à la conduite « advanced driving assistance » et met fin à l’offre de lancement « peinture spéciale ou métallisée offerte ».
Prix Renault Mégane E-Tech au 5 octobre 2022
Equilibre | Évolution ER | Techno | Iconic | |
EV40 130 ch Standard Charge | 35 200 | - | 38 200 € | 40 900 € |
EV40 130 ch Boost Charge | 37 200 | - | 40 200 € | 42 900 € |
EV60 130 ch Super Charge | - | 41 200 € | - | - |
EV60 130 ch Optimum Charge | - | 42 700 € | - | - |
EV60 220 ch Super Charge | 40 200 | - | 43 200 € | 44 990 € |
EV60 220 ch Optimum Charge | 41 700 | - | 44 700 € | 46 990 € |
Une dotation inchangée
Renault n'a pas modifié la dotation en équipement des différents modèles. Voici le détail par finition (liste non ehaustive). La livrée Évolution ER se distingue par son style un peu différent et par sa motorisation. Elle est la seule du catalogue à associer le moteur de 130 ch à la batterie de 60 kWh pour optimiser l'autonomie.
Equilibre
- climatisation manuelle
- tableau de bord numérique
- écran central tactile de 9 pouces
- 2 ports USB avant
- détecteur de fatigue
- régulateur-limiteur de vitesse
- radar de recul
- caméra de recul
- projecteurs à LED
- feux antibrouillard à LED
- jantes en alliage de 18 pouces.
Évolution ER
- jantes en tôle de 18 pouces avec enjoliveurs ;
- inserts noirs dans le bouclier, en lieu et place de l'éclairage à LED ;
- climatisation automatique bizone ;
- système multimédia OpenR avec écran central tactile de 12 pouces ;
- projecteurs à LED adaptatifs avec antibrouillards ;
- chargeur sans fil ;
- système audio à 6 haut-parleurs ;
- régulateur-limiteur de vitesse ;
- radar de recul et caméra de recul ;
- aide au maintien dans la voie ;
- détecteur de fatigue ;
- absence de lame F1.
Techno
- climatisation automatique ;
- écran central tactile de 12 pouces ;
- 4 ports USB (2 avant + 2 arrière) ;
- chargeur à induction ;
- sièges avant chauffants ;
- volant chauffant ;
- rétroviseurs rabattables électriquement ;
- vitres arrière surteintées ;
- jantes en alliage de 20 pouces.
Iconic (en plus de Techno)
- système de navigation ;
- radars latéraux ;
- sièges avant électriques et massants ;
- sellerie cuir ;
- lame F1 dorée.