La génération 2014 des Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer arrive
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La génération 2014 des Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer arrive

Les trois utilitaires, fabriqués en Italie par Sevel Sud, une société commune à Fiat et PSA, font l'objet d'un remodelage et d'une mise à jour technologique.

Publié le Mis à jour le

Fiat est maître d'oeuvre des utilitaires lourds, dits Sevel Sud, qu'il produit via une société commune avec PSA.

D.R.

Décidément, ça s’active sur le segment des utilitaires lourds. Après la nouvelle génération du Ford Transit, dont la commercialisation démarre, et en attendant juin pour découvrir le tout nouveau Daily d'Iveco, puis septembre pour le début de la commercialisation des nouveaux Renault Master et Opel Movano, d’autres gros acteurs de la catégorie des 3 t à 3,5 t font l’objet d’une mise à jour esthétique et technique.

Le Citroën Jumper, le 3,5-tonnes de la marque aux chevrons, fait peau neuve au deuxième trimestre de 2014.
Le Citroën Jumper, le 3,5-tonnes de la marque aux chevrons, fait peau neuve au deuxième trimestre de 2014.
Le Peugeot Boxer 2014 adopte la calandre flottante, qui est la signature des véhicules de la marque.
Le Peugeot Boxer 2014 adopte la calandre flottante, qui est la signature des véhicules de la marque.
C’est le cas des modèles de Sevel Sud, du nom de la société commune établie entre PSA et Fiat qui les fabrique en Italie, près de Pescara. Les Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer, qui, ensemble, pèsent, selon les années, aux alentours de 40 % du marché français des utilitaires légers neufs de 3 t à 5 t de PTAC, adoptent une nouvelle face avant, où tout a été refait : le capot, les ailes, les projecteurs (à LED et à glace lisse), le bouclier et bien sûr la calandre, seul élément différenciant entre les trois marques.

Mise à jour technologique
L'infodivertissement s'améliore sur les Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato. Ici, l'écran tactile (option) intégrant la navigation et la caméra de recul.
L'infodivertissement s'améliore sur les Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato. Ici, l'écran tactile (option) intégrant la navigation et la caméra de recul.
L’habitacle se met  aux goûts du jour en matière de technologie, avec un support multifonction adapté à tous les Smartphones et tablettes du marché, ainsi qu’un système d’infodivertissement offrant de série la technologie Bluetooth et une prise USB pour lecteur MP3 ou, en option, un écran couleur tactile de 5 pouces, une caméra de recul et un système de navigation intégré.
Les fourgons Sevel Sud génération 2014 (ici, le Citroën Jumper) ont un nouveau garnissage de siège.
Les fourgons Sevel Sud génération 2014 (ici, le Citroën Jumper) ont un nouveau garnissage de siège.

Différents types d’assistance de conduite et de sécurité entrent au catalogue, comme l’alerte de franchissement de ligne, la détection de pneus sous-gonflés, le contrôle de traction, l’aide au démarrage en côte ou le contrôle de la vitesse en descente.
Nouveau volant et nouvelle façade technique pour le Citroën Jumper 2014 et pour ses cousins, Peugeot Boxer et Fiat Ducato.
Nouveau volant et nouvelle façade technique pour le Citroën Jumper 2014 et pour ses cousins, Peugeot Boxer et Fiat Ducato.
Côté motorisations, domaine technique dans lequel les triplés de Sevel Sud se distinguent – Fiat et PSA ont chacun leur propre moteur (seul le 3.0 est commun) –, rien de nouveau. Soulignons toutefois que le 2.2 HDi de 130 ch et 150 ch du Boxer et du Jumper reçoit la technologie Stop & Start (version e-HDi), permettant, selon PSA, une substantielle économie de carburant (0,5 l/100 km en cycle urbain). Ce moteur a surtout vécu un profond remaniement destiné à le fiabiliser, et ce depuis 2011.

Les moteurs dieselsLes Citroën Jumper et Peugeot Boxer reposent sur le 2.2 HDi, disponible à 110 ch (250 Nm), 130 ch (320 Nm), 150 ch (350 Nm), et sur le 3.0 HDi de 177 ch (400 Nm). Toutes ces motorisations sont associées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Côté Fiat, les trois moteurs sont reconduits : 2.0 Multijet de 115 ch (280 Nm), avec boîte de vitesses à cinq rapports ; 2.3 Multijet de 130 ch (320 Nm) ou 150 ch (350 Nm), avec boîte de vitesses manuelle à six rapports ; 3.0 Multijet de 177 ch (400 Nm) avec boîte de vitesses manuelle à six rapports.La boîte robotisée Comfort-Matic est possible sur les moteurs 2.3 et 3.0.

Pas de changement majeur pour l’espace de chargement, qui conserve les mêmes dimensions. L’ensemble de la caisse et ses systèmes d’ouverture ont toutefois été renforcés.
Les dimensions des versions 2014 des grands fourgons de Fiat et PSA n'ont pas changé.
Les dimensions des versions 2014 des grands fourgons de Fiat et PSA n'ont pas changé.
Le début de commercialisation, c’est-à-dire l’ouverture des commandes, de ces nouveaux véhicules est imminent. Rappelons que la toute première génération des véhicules Sevel Sud est sortie en 1994, avec deuxième phase en 2002. Puis la famille a connu une nouvelle génération en 2006, laquelle, avant 2014, a été remodelée une première fois en 2011.
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josefabal509 Le 03/09/2015 - 13:24
des 9h du jeudi 03/09/15 j'ai contacté fiat pour avoir des nouvelles de Ducato 2015 10000 km au sujet de la panne électronique survenue jeudi 27/08/15 il ma répondue qu'il avait trouvé le problème et qu'il fallait commander le boitier électronique et si tout allé bien je pourrai le récupérer mardi au plus tard. je trouve quand France on ne se fatigue pas beaucoup!!!!!! j'avais oublier qu'on était en Vendée 85000 en 1789 (Ravitaillé par les corbeaux) ,,,,,???????
josefabal509 Le 03/09/2015 - 13:23
des 9h du jeudi 03/09/15 j'ai contacté fiat pour avoir des nouvelles de Ducato 2015 10000 km au sujet de la panne électronique survenue jeudi 27/08/15 il ma répondue qu'il avait trouvé le problème et qu'il fallait commander le boitier électronique et si tout allé bien je pourrai le récupérer mardi au plus tard. je trouve quand France on ne se fatigue pas beaucoup!!!!!! j'avais oublier qu'on était en Vendée 85000 en 1789 (Ravitaillé par les corbeaux) ,,,,,???????
josefabal509 Le 02/09/2015 - 08:38
Très déçu du service fiat en Vendée 85000 ne pas savoir réparer un antidémarrage codé première panne survenue 04/2015 1600 km deuxième 08/2015 10000 km et il ne trouve toujours pas la panne ,pouvez-vous me sortir de ce problème merci de me contacter au 0607700037, Cordialement,
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