La Glickenhaus SCG003S battrait la Porsche 918 sur le Nürburgring | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

La Glickenhaus SCG003S battrait la Porsche 918 sur le Nürburgring

La Scuderia Cameron Glickenhaus a dévoilé son ambition de réaliser un temps record de 6'30 sur le Nürburgring, grâce à sa supercar SCG003S. Et cela, avant sa présentation au prochain salon de Genève.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Ce n’est rien de moins que le record du tour pour une voiture de série que la Scuderia Cameron Glickenhaus entend décrocher sur la mythique boucle nord du Nürburgring.

Le petit constructeur espère ainsi que sa supercar SCG003S, bouclera le Ring en 6 minutes et 30 secondes, soit 27 secondes de moins que la Porsche 918 Spyder. Un temps qui se rapprocherait même du record absolu sur ce circuit, qui est de 6’11’’. Cette performance avait été réalisée en course par Stefan Bellof à bord de sa Porsche 956 de Groupe C, le 28 mai 1983.

 

La plus rapide des supercars ?

Pour arriver à une telle performance, l’auto peut compter sur un moteur V8 4.4 biturbo, développant une puissance supérieure à 750 ch. Le poids serait lui inférieur à 1 300 kg, tandis que le 0 à 100 km/h nécessiterait moins de 3 s.

Bien que ces données soient impressionnantes dans l’absolu, le temps annoncé par la Scuderia Glickenhaus peut toutefois sembler un peu optimiste, étant donné le haut niveau de sophistication de la supercar hybride allemande qu’elle espère battre.

Scuderia Glickenhaus SCG003S
Pour établir ce record, la Scuderia Glickenhaus compte notamment sur son expérience de la course.

Malgré tout, l’expérience acquise en course par la version compétition SCG003C, devrait être un atout non négligeable dans la réalisation de cet ambitieux challenge.

Quelle que soit le résultat de sa prestation dans « l’enfer vert », la SCG003S pourra être admirée par le public au salon de Genève d’ici quelques semaines.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...