La Jaguar F-Type R Coupé à l'essai !
habillage
banniere_haut

La Jaguar F-Type R Coupé à l'essai !

Il y a un an naissait le cabriolet. En devenant coupé, la F-Type dynamise encore sa ligne, son châssis, et son moteur V8 de pointe qui passe de 495 à 550 ch. Embarquez dans l'une des autos les plus désirables du moment...

Publié le Mis à jour le

Nick Dimbleby

Jaguar F-Type R Coupé / 550 ch / Dès 104 800 € (8 000 € de malus)

Sous vos yeux, l’œuvre d’art la plus rapide du monde : 300 km/h tout rond, et encore, limités électroniquement. Mais la F-Type R n’est pas l’unique Jaguar à atteindre ce palier, car elle partage ses quelques 550 ch avec ses frères et sœurs.

Le coupé XKR-S dispose ainsi de ce terrifiant V8 5.0, tout comme l'élégante berline XFR-S... et même sa version break ! Voilà une triplette bien délurée qui, sous leurs airs d'enfants de bonne famille, savent tenir en respect les meilleures sportives de la planète.

Déjà commandable, la F-Type Coupé sera disponible à partir du 22 mai 2014
Déjà commandable, la F-Type Coupé sera disponible à partir du 22 mai 2014

Si elle manque le record de la puissance pure (en attendant la R-S ?), la F-Type reste tout de même un rejeton à part dans cette attachante famille : plus encore que la F-Type Cabriolet, elle tient le rôle de Jaguar de série la plus sportive de tous les temps.

Le faible gain de poids ne le trahit guère (- 15 kg seulement), contrairement à la rigidité améliorée de 80 %, la suspension affermie et le V8 de pointe, plus puissant de 55 ch par rapport au roadster. Connaissant le caractère de ce dernier, nous sommes subitement, à quelques minutes du départ, victimes de fourmis dans les jambes...
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
philouschutt642 Le 25/04/2015 - 13:54
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( commentaire de ma part après l'essai hier de la f type s) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brunodu13342 Le 31/03/2014 - 10:50
Noua, cetteJaguar F type R coupé ne se vendra pas qu'en France... et meme si elle est inutilisable chez nous a la hauteur de ses perfs, ca reste un tres beau jouet qui fait envie... a son proprio et aux autres! bravo Jaguar. Pendant ce temps les constructeurs Francais en sont réduits a sortir des monospaces ou mini-suvs en 4 cylindres diesel pour echapper au malus ecolo... rien d'etonnant a ce qu'on ne fasse plus rever personne dans le monde avec nos braves voitures. Merci le gvt avec son mauvais systeme de bonus/malus écolo et sa repression routiere a tout-va!
noua269 Le 29/03/2014 - 07:53
Il faut se faire à l'idée que désormais, riche ou moins riche personne ne pourra plus utiliser (sur des routes ouvertes!) ce type de véhicule. Je suis quand même très étonné que les constructeurs s'acharnent à produire de tels engins devenus iconoclastes. Si tous les automobilistes de la planète possédaient cette belle auto, la vis deviendrait impossible, alors ne faut-il pas se faire une raison?
Voir tous les commentaires (6)