La location de voiture simplifiée et sans se ruiner Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

La location de voiture simplifiée et sans se ruiner

Locationdevoiture.fr permet de louer une voiture en ligne, sans que cela se transforme en galère. Si cet opérateur peut vous faire bénéficier des meilleurs tarifs, connaître le loueur final reste impossible.

Par Didier Ghacham, Photos : DR
Publié le
Louer une voiture, c’est comparer les offres des différents loueurs ou des nombreux courtiers en ligne.
 
Aujourd’hui, Locationdevoiture.fr, un métamoteur de recherche de location, combine cette recherche à la réservation au meilleur prix et sans frais en cas d’annulation.

Encore méconnu en France, ce siteest un outil en ligne qui simplifie la recherche et la réservation d’une voiture.  
 
Son fonctionnement consiste dans le tri des offres négociés et proposées par sept courtiers en ligne partenaires (essentiellement allemands), collectant les disponibilités de véhicules auprès de plus de cent loueurs de voitures officiant dans le monde entier.

L’internaute voit donc sa quête simplifier à quelques clics.

Si la recherche de la location via ce site se fait en quelques tours de souris, bénéficier des meilleurs tarifs demande de l’anticipation. « En fait, les loueurs prudents face à la crise financières ont, pour beaucoup, réduit leur flotte en 2009. De fait, lors des périodes de fortes demandes, l’été dernier, certains n’ont pas été en mesures de satisfaire les demandes de dernières minutes. Quand ils le pouvaient, le tarif appliqué pouvait être supérieur de 31 % (Paris) à 41 % (Majorque) » explique Geoffroy Dickson directeur de Locationdevoiture.fr.

Pour les bons plans, réservez à l’avance

Prenant en compte ce bilan, il est préconisé aux internautes désireux de louer de s’y prendre aux moins deux mois et demi à l’avance, afin de s’assurer la disponibilité et les meilleurs prix.
Cependant, en cas d’annulation, des frais ad hoc peuvent vous être réclamé si vous passez par le circuit traditionnel des loueurs et des courtiers. « Nous avons réussi à négocier, avec l’ensemble de nos partenaires, la gratuité de l’annulation » indique Geoffroy Dikson, précisant qu’en général, les clients qui annulent à une date réserve à une autre !
 
Impossible de connaitre le nom du loueur

Cependant, même s’il affirme que les transactions se passent dans la plus grande transparence pour les usagers, il reste aujourd’hui impossible de connaître le nom de la société de location au moment de la réservation. De la même façon, certaines réservations nécessitent d’avoir recours à leur plateau d’assistance téléphonique !

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...