La Mercedes CLE Coupé débusquée sur la route
habillage
banniere_haut

La Mercedes CLE Coupé débusquée sur la route

Mercedes peaufine la CLE première du nom sur la route. Ce modèle, qui sera proposé en coupé comme en cabriolet, pourrait remplacer les Classe C et Classe E à deux portes dans une optique de rationalisation de la gamme.

Par MaxK
Publié le

La future Mercedes CLE Coupé se laisse une nouvelle fois surprendre sur la route.

L'argus

De nouvelles photos « volées » de prototypes camouflés, prises sur les routes du sud de l’Europe dans la chaleur de l’été, viennent nous rappeler que Mercedes développe actuellement un nouveau coupé quatre-places. Ce modèle portant le nom de code C236 pourrait avoir comme désignation commerciale CLE et devrait occuper une large part de la gamme Mercedes en 2023.

Media Image
Image

Le dessin semble se rapprocher de celui des CLA et CLS à quatre portes.

L'argus

Un coupé entre CLA et CLS

La Mercedes CLE Coupé aperçue ici camouflée semble afficher un style dynamique grandement emprunté à l’actuelle CLS. Les feux avant et arrière sont fins et biseautés, et le pavillon s’étire jusqu’à la poupe. L’exemplaire à l’image paraît doté d’une finition AMG Line avec bouclier avant très ajouré et bas de caisse proéminents, sans la calandre Panamericana et les sorties d’échappement apparentes des Mercedes-AMG « pures et dures ». Côté moteurs, l’offre devrait être essentiellement composée de blocs quatre-cylindres électrifiés.

Media Image
Image

La CLE sera proposée en coupé mais aussi en cabriolet.

L'argus

Media Image
Image

La Mercedes CLE pourrait mesurer environ 4,80 m de long.

L'argus

La Mercedes 2 en 1

La Mercedes CLE pourrait remplacer à elle seule toutes les variantes à deux portes des actuelles Classe C et Classe E. Outre le coupé, un cabriolet CLE est également en préparation. Le constructeur à l’étoile réduirait ainsi la gamme pour maximiser la rentabilité de chaque modèle. Par conséquent, la CLE pourrait afficher une longueur d’environ 4,80 m pour se situer à mi-chemin des autos qu’elle remplacerait. Notons que des bruits de couloir annoncent une stratégie similaire chez BMW, qui pourrait remplacer les Série 4 et Série 8 à deux portes par une nouvelle Série 6. Mais aucune fuite n’est encore venue étayer ces rumeurs. Du Côté de Mercedes, certains évoquent aussi un « coupé quatre-portes » CLE qui pourrait prendre la relève de la CLS avec une longueur dépassant les 4,90 m. Mais là aussi, rien n’est encore venu le confirmer. Le suspense ne devrait plus durer très longtemps. La Mercedes CLE pourrait être dévoilée avant la fin de l’année 2022.

Media Image
Image

Contrairement à la berline et au break, le coupé Classe C n'a pas été renouvelé récemment.

Mercedes

Media Image
Image

La Classe E à deux portes devrait aussi bientôt disparaître.

Mercedes

Source : motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours