Vous êtes ici :

La nouvelle Ford Focus ne craint pas les nids-de-poule

voir les photos
flaque d'eau ford focus 2018
La nouvelle Ford Focus se dote d'un système qui limite l'impact des nids-de-poule sur les trains roulants.

La quatrième génération de Ford Focus, commercialisée en septembre 2018, étrenne un nouveau système réduisant l'impact des nids-de-poule, de plus en plus nombreux sur nos routes.

Qui n’a jamais eu peur d’éclater un pneu dans un nid-de-poule ? Un incident qui pourrait se transformer en accident. Ford a imaginé un système qui les détecte et ajuste ainsi la suspension pilotée (option à 1 000 € sur la Ford Focus).

flaque d'eau ford focus 2018

Lorsque la roue tombe subitement dans un trou, la suspension la retient. Ainsi, cette dernière mais aussi les éléments de suspension et de direction sont davantage épargnés. Le train arrière profite également de cette technologie puisque la suspension arrière peut anticiper les passages sur les nids-de-poule, grâce aux signaux envoyés par celle de l’avant.

Le système mesure et analyse toutes les deux millisecondes les données de la suspension pilotée, de la direction, du freinage et du châssis.

À lire. L'essai de la nouvelle Ford Focus (2018)

Pour développer ce système « anti-nids-de-poule », Ford a recréé une route jalonnée de nids-de-poule sur sa piste d’essai de Lommel, en Belgique.

ford focus 2018
Ford Focus (2018)

L’hiver dernier, sur la région Ile-de-France, se sont près de 31 000 nids-de-poule qui ont été signalés par les utilisateurs de l’application Waze. Et selon l’association 40 millions d’automobilistes, 47 % des accidents en France seraient dus au mauvais état des routes.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
bfrançois

Tout n'est pas à jeter chez Ford. J'ai eu la Focus 1 , en 1999 je crois, équipée d'un 2 litres essence atmosphérique de 130 CV, boite courte. Son châssis était remarquable et son comportement très agréable. Bien que j'ai eu depuis de nombreux véhicules plus huppés et beaucoup plus chers, cette Focus m'a laissé un très bon souvenir.

eric123

Bonjour, Personnellement, je n'ai JAMAIS acheté de véhicule FORD et je n'en achèterai JAMAIS. Alors leur système ....

idiot gene

Bonjour, Ce post n'a pas sa place dans le forum droit pénal routier. C'est pas du journalisme ça, c'est de la pub déguisée. Jbertaux est un troll qui creuse la tombe de notre réputé sérieux forum. :mad:

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Focus