La nouvelle Subaru Impreza fera ses débuts européens à Francfort
habillage
banniere_haut

La nouvelle Subaru Impreza fera ses débuts européens à Francfort

La Subaru Impreza fait enfin son retour en Europe, après de longues années d'absence. Le nouveau modèle sera présenté au salon de Francfort le 12 septembre prochain.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Après des années d'absence, la Subaru Impreza s'apprête à faire son grand retour en France.

Disparue des concessions françaises depuis 2012, la Subaru Impreza s’apprête à revenir chez nous. Certes, la bouillante WRX STI demeurait toujours au catalogue, mais celle-ci avait depuis un certain temps pris son indépendance par rapport à la berline familiale dont elle est issue.   

Subaru annonce ainsi que la présentation européenne de la cinquième génération d’Impreza se fera au salon de Francfort le 12 septembre prochain, alors que le modèle est déjà en vente au Japon et en Amérique du Nord depuis l’automne 2016. En revanche, la berline quatre portes ne franchira pas nos frontières et seule la variante cinq portes à hayon sera commercialisée sur notre marché.   

 

Transmission intégrale et nouvelle plateforme

Toujours fidèle à la transmission intégrale, ici dans sa récente évolution S-AWD, cette Impreza se base sur la nouvelle plateforme modulaire de la marque, qui a permis d’abaisser le centre de gravité de 5 mm. La marque évoque de plus un comportement routier de haut niveau, ainsi qu’un grand confort.

Seule la variante à hayon sera importée chez nous, alors qu'une berline est disponible au Japon et aux États-Unis.

La réponse de la direction serait également améliorée, offrant plus de précision. En revanche, aucune information n’est donnée au sujet des motorisations, mais il semble probable que l’Impreza adopte le récent
1.6 turbo essence du break Levorg, secondé par le 2.0 diesel présent sous le capot des XV et Forester.

Enfin, la sécurité  ne sera pas négligée sur cette Impreza, avec une nouvelle évolution du système d’aide à la conduite EyeSight et une protection optimisée en cas de collision. Rappelons que la Subaru Impreza a été élue "Voiture de l’année" au Japon en décembre 2016.

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours