Vous êtes ici :

La Passat adopte un museau de Touareg, en Chine et aux Etats-Unis

voir les photos
illustration design nouvelle Volkswagen Passat 2019 NMS vue avant
La nouvelle Volkswagen Passat sera présentée au salon de Detroit 2019.

Au salon de Detroit 2019, en janvier prochain, Volkswagen dévoilera une nouvelle génération de Passat. Ce modèle est spécifique, il sera commercialisé aux Etats-Unis et en Chine, avec une grande calandre façon Touareg.

Volkswagen dévoilera une toute nouvelle génération de Passat au salon de Detroit NAIAS 2019, en janvier prochain. Attention, il ne s’agit pas de la berline familiale que nous connaissons en Europe, cette dernière sera restylée au printemps 2019, mais d’un modèle spécifique dédié au marché nord-américain et à la Chine.
 

illustration design nouvelle Volkswagen Passat 2019 NMS vue avant
Sa poupe évoquera celle de la Volkswagen Arteon mais elle n'aura pas de hayon.

Sous le code NMS, acronyme de New Midsize Sedan - comprenez nouvelle berline de taille intermédiaire -, cette Volkswagen Passat « américaine » est pourtant 10 cm plus imposante que la nôtre. Tout comme l’est la Peugeot 508-L, la version allongée de la Peugeot 508 développée spécifiquement pour satisfaire la clientèle chinoise.

Produite dans l’usine de Chattanooga (Tennessee), la Passat NMS dispose d’un gabarit similaire à celui d’une Skoda Superb, 4,86 m, dont elle dérive techniquement. Rappelons que la marque Skoda n’est pas distribuée outre-Atlantique.
 

Une grande calandre pour la Passat !

illustration design nouvelle Volkswagen Passat 2019 NMS vue avant
La grande nouveauté c'est une calandre façon Touareg.

Cette nouvelle mouture de la Passat gagnera en statut, en arborant une imposante calandre évoquant celle du SUV huppé Volkswagen Touareg. Vue de dos, en revanche, elle ressemblera davantage à la Volkswagen Arteon, laquelle investira bientôt le marché américain. Toutefois, la Passat restera fidèle à une malle de coffre classique alors que l’Arteon bénéficie d’un hayon.

L’hypothèse d’une motorisation V6 ou plutôt VR6, lequel anime le grand SUV Volkswagen Atlas (3.6 de 280 ch) ne devrait pas être retenue, la nouvelle Passat devrait se limiter aux blocs à quatre cylindres 2.0 TSI dont la puissance est identique.

Pour harmoniser ses gammes à l’échelle mondiale, Volkswagen offrira-t-il également une grande calandre dans l’esprit de celle du SUV Touareg à la Passat européenne ?

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
ludo.jb351

Pour être encore plus lourdingue ! MDR !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Passat