La Peugeot 207 est morte, vive la 207+
La Peugeot 207 fait de la résistance. Elle s'appelle désormais 207+ et veut séduire par son bon rapport prix/équipement.

En revanche, elle a simplifié sa gamme, histoire de ne pas faire de l’ombre à la nouvelle 208 : deux moteurs (1.4 essence de 75 ch et 1.4 HDi de 68 ch) et un seul niveau de finition.
Ce dernier, modestement baptisée « Base », est pourtant bien équipé : quatre airbags, climatisation manuelle, régulateur de vitesse, autoradio CD, antibrouillards, banquette arrière rabattable, rétroviseurs électriques et dégivrants. Et peut même s’enrichir en option de l’antidérapage ESP, de la climatisation automatique, d’un kit mains-libres Bluetooth ou encore de jantes en alliage.
Tarifs
Très bien, sauf que la 207+ a oublié une chose : pour être une alternative intéressante à la 208, elle se devait d’être intéressante à l’achat. Or, ses tarifs ne jouent pas en sa faveur : premier prix à 12 950 €, soit à peine 1 000 € de moins qu’une 208 1.0 VTI Active, plus moderne et plus sobre. En diesel, l’écart de prix est même inférieur à 500 €. Dès lors, pourquoi choisir l’ancienne, alors que vous pouvez avoir la nouveauté pour à peine plus cher ?
La question peut se poser mais entre le tarif constructeur et le prix final payé par le client, la réalité est bien différente. En effet comme pour la 206+, Peugeot brandit l’arme de la remise pour attirer le chaland et proposer des tarifs planchers à moins de 9 000 € (voir promotions actuelles sur le site www.peugeot.fr).
Peugeot 207+ 1.4 essence 75 ch : 12 950 € (+850 € pour la cinq portes)
Peugeot 207+ 1.4 HDI 68 : 15 650 € (+600 € pour la cinq portes)

L’arrivée de la Peugeot 207+ met un terme à la 206+, après 14 années de carrière.

En temps normal, un constructeur communique autour du lancement d’un nouveau produit. Or, la Peugeot 207+ est arrivée sans faire de bruit. Elle est pourtant au catalogue depuis septembre.