La Peugeot 207 est morte, vive la 207+
habillage
banniere_haut

La Peugeot 207 est morte, vive la 207+

La Peugeot 207 fait de la résistance. Elle s'appelle désormais 207+ et veut séduire par son bon rapport prix/équipement.

Publié le Mis à jour le
Ne l’appelez plus 207, mais 207+. Malgré ce changement d’identité, la française n’évolue pas et conserve le même design.

En revanche, elle a simplifié sa gamme, histoire de ne pas faire de l’ombre à la nouvelle 208 : deux moteurs (1.4 essence de 75 ch et 1.4 HDi de 68 ch) et un seul niveau de finition.

Ce dernier, modestement baptisée « Base », est pourtant bien équipé : quatre airbags, climatisation manuelle, régulateur de vitesse, autoradio CD, antibrouillards, banquette arrière rabattable, rétroviseurs électriques et dégivrants. Et peut même s’enrichir en option de l’antidérapage ESP, de la climatisation automatique, d’un kit mains-libres Bluetooth ou encore de jantes en alliage.

Tarifs
Très bien, sauf que la 207+ a oublié une chose : pour être une alternative intéressante à la 208, elle se devait d’être intéressante à l’achat. Or, ses tarifs ne jouent pas en sa faveur : premier prix à 12 950 €, soit à peine 1 000 € de moins qu’une 208 1.0 VTI Active, plus moderne et plus sobre. En diesel, l’écart de prix est même inférieur à 500 €. Dès lors, pourquoi choisir l’ancienne, alors que vous pouvez avoir la nouveauté pour à peine plus cher ?

La question peut se poser mais entre le tarif constructeur et le prix final payé par le client, la réalité est bien différente. En effet comme pour la 206+, Peugeot brandit l’arme de la remise pour attirer le chaland et proposer des tarifs planchers à moins de 9 000 € (voir promotions actuelles sur le site www.peugeot.fr).

Peugeot 207+ 1.4 essence 75 ch : 12 950 € (+850 € pour la cinq portes)
Peugeot 207+ 1.4 HDI 68 : 15 650 € (+600 € pour la cinq portes)


L’arrivée de la Peugeot 207+ met un terme à la 206+, après 14 années de carrière.


En temps normal, un constructeur communique autour du lancement d’un nouveau produit. Or, la Peugeot 207+ est arrivée sans faire de bruit. Elle est pourtant au catalogue depuis septembre.
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 11/11/2013 - 14:53
Je ne sais pas si il y a mieux....mais j'ai cherché une bonne occasion avec peu de kms avec un budget de de : 7000€ .....Ce n'était pas pas facile... sutout que je revenais vers les lignes de la Peugeot.....mais trop cher !...Je suis tombée sur la pub des immanquables de chez Peujeot, avec la reprise de ma vieille Xsara et avec 2000€ en plus e tj'ai eu ma 207+ neuve pour un prix iimbattable ! et j'adore sa ligne !......
un pseudo libre Le 10/02/2013 - 20:55
livrée en une semaine/ super ristourne et reprise/rien que du bon/ peugeot rillieux 69
un pseudo libre Le 10/02/2013 - 11:23
Bonjour, vous parlez de l'assemblage des voitures francaises hors de france mais il faut penser aussi au dévellopement des ces voitures et aux fabrication des pieces, j'ai tavaillé et travail encore en partie pour l'automobile dans le secteur de la plasturgie et beaucoup de pieces sont dévellopées et fabriquées en FRANCE. le seul constructuer étranger ( hors Europe) pour lequel j'ai travaillé et Toyota. Donc Messieurs qui dénigre les voitures francaises prenez un peu de recul et ayez une vision plus complete de l'industrie automobile avant de faire des jugements. Cela est valable pour d'autres pans de l'industrie Francaises. Pour ma part je vais acheter une voiture neuve francaise ou européenne mais pas de voiture qui vienne de l'est ou d'asie qui ne ma jamais fait travaillé. Pensons un peu plus à notre façon de consommer et je pense que cela ne peut pas faire de mal en ces temps de crise. Cordiaement.
Voir tous les commentaires (22)