La Renault 4L devient électrique avec le concept e-Plein Air

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renault 4L e-Plein Air
Ce concept e-Plein Air reprend le style de la 4L Plein Air sortie en 1968.

Ce concept électrique inspiré de la 4L Plein Air de 1968 est équipé du moteur de la Renault Twizy. Original, séduisant et rafraîchissant, mais aucune production en série n'est au programme.

Que ceux qui voient déjà dans cette 4L e-Plein Air une concurrente de la Citroën e-Mehari ne s'emballent pas trop vite. Cette étonnante voiture ne devrait a priori jamais prendre le chemin de la production et restera à l'état de concept. Cette auto a été présentée lors de la sixième édition du festival 4L International, qui se tient tous les deux ans à Thenay, dans le Loir-et-Cher, et célébrait cette année ses dix ans d'existence.
 

Quand la 4L rencontre le Twizy

renault 4L e-Plein Air

Le concept e-Plein Air a été conçu par les équipes de Renault Classic et Renault Design, en collaboration avec Melun Rétro Passion, spécialiste des pièces détachées pour les françaises de collection. Côté style, on ne peut pas dire que l'auto innove réellement par rapport à son ancêtre, contrairement à la e-Mehari des chevrons. En effet, la plupart des pièces de carrosserie semblent identiques à celles de la 4L, à l'image du capot et des ailes avant, ou encore des feux arrière.

A LIRE. Notre essai rétro de la Renault 4 CV

Certains détails attirent toutefois l'oeil, comme les bandes noires sur les côtés de la voiture, les sièges bleus, ou encore les enjoliveurs chromés. A noter que, contrairement à son ancêtre, cette 4L e-Plein Air ne peut pas emmener plus de deux passagers et ces derniers devront même se limiter au niveau des bagages.

 

renault 4L e-Plein Air

Sur le plan technique, on ne peut pas non plus parler d'innovation, puisque l'on retrouve les soubassements du Twizy et ainsi le moteur électrique de 17 ch et la batterie de 6,1 kWh. Suffisant pour se rendre à la plage la plus proche. Mais pas tellement plus loin...

 

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Commentaires
Philclot

Nos chers constructeurs devraient prendre très au sérieux ce genre de concept car beaucoup de français aux revenus modestes voudraient bien posséder un véhicule électrique et remiser leur vieux diesel polluant, mais n'ont pas les moyens de dépenser une blinde pour les acheter et arrêter de vouloir imposer des gadgets électroniques en tous genres qui plombent la facture au nom de bigbrother Europe qui veux toujours plus de normes pour soit disant notre sécurité. La sécurité c'est d'abord savoir conduire de manière citoyenne en respectant les autres ce qui est hélas tout le contraire aujourd'hui où je vois de plus en plus de barjots faire n'importe quoi sur la route.

GLUCK

Bonjour, " ou encore les enjoliveurs chromés." Y a rien de nouveau là ce ni plus ni moins que les enjoliveurs d'origine des R4 va falloir faire mieux que ça pour la différence!!!!!!!!!!!!!!!!!!. A+

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