La sélection Allopneus des pneus pour 2014 | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

La sélection Allopneus des pneus pour 2014

Pour bien choisir ses pneus, il est important de se conformer strictement aux recommandations fournies par le constructeur du véhicule. A cet égard, une nomenclature internationale a été établie imposant que chaque pneu porte sur ses flans un certain nombre d'indications.

Publié le Mis à jour le
La sélection Allopneus des pneus pour 2014 Voir les photos

THOMAS ANTOINE/ACE TEAM

Au-delà des renseignements portant sur toutes ses dimensions et qui permettront un choix sans ambiguïté, on sera également attentif à la mention portant sur la structure du pneu (radial…) et sur la valeur des indices de charge et de vitesse. Il est ensuite important d’obtenir des informations sur les performances d’adhérence du pneu pour les différents types de sol (sec, mouillé et enneigé).
S’il existe des pneus hiver et été élaborés pour mieux convenir aux saisons respectives, des pneus toutes saisons peuvent constituer un bon compromis.
Pour vous aider dans votre choix, Allopneus a effectué pour L’argus une sélection de pneus pour vous permettre de vous déterminer selon votre automobile et votre type de conduite, que vous disposiez d’une voiture très récente ou d’une voiture d’occasion.
Crédits : Thomas Antoine/Ace Team

Notre sélection


Le modèle Michelin Energy Saver est un pneu été proposant une large gamme de tailles et conçu pour convenir à tous les véhicules de tourisme.  Les spécialistes s’accordent à lui trouver une très bonne longévité, avec un très bon niveau de sécurité et notamment une distance de freinage courte sur sol mouillé. Ils présentent de bons résultats sur la consommation de carburant. Une note de 8,3/10 lui a été accordée.

Le Hankook K115, pneu tourisme été, est considéré comme offrant un très bon rapport qualité/prix. On lui reconnaît une longévité correcte et une bonne qualité de freinage autant sur route sèche que sur route mouillée. Les internautes lui décernent la note globale de 8,4/10.

Le Bridgestone Turanza est un pneu été pour tous les véhicules de tourisme. Les internautes lui donnent une note de 7,9/10. Ils lui reconnaissent une très bonne longévité et une bonne tenue de route.

Le Riken Maystorm globalement moins connu des internautes est malgré tout considéré comme offrant un très bon rapport qualité/prix. Il constitue, de leur point de vue, une bonne alternative aux pneus de grande marque. Il lui accorde la note de 7,2/10. On lui reconnaît notamment une bonne adhérence sur route sèche.

Le Falken ZE914, pneu tourisme été, est proposé à un prix plutôt avantageux. On s’accorde sur de l’enregistrement de bonnes performances sur route sèche, un confort d’utilisation très correct et une bonne efficacité énergétique. La note moyenne des internautes est de 8,7/10.
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
marcdomenech752 Le 26/03/2014 - 16:10
recherche de documentation
Voir tous les commentaires (1)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...