Vous êtes ici :

La Toyota Auris est morte, vive la Toyota Corolla !

Toyota Corolla 2019 vue arrière rouge
Celle qu'on attendait sous le nom La Toyota

Changement de programme chez Toyota. Dévoilée au salon de Genève, en mars 2018, la berline compacte Toyota Auris de troisième génération s'appellera finalement Toyota Corolla. Ce patronyme est mondialement connu depuis 1966 !

Mars 2018, salon de Genève, le stand Toyota met en avant la troisième génération de Toyota Auris. La berline compacte y fait sa première apparition mondiale. Sur le plateau tournant qui la met bien en valeur on peut lire en toutes lettres New Auris World Premiere.

Lire notre article  Toyota Auris 2018 : une nouvelle Auris 3 pudique à Genève 


Appellation d’origine contrôlée

Toyota Corolla 2019 vue avant blanche
Au japon, elle se nomme déjà Toyota Corolla ...

Fin août 2018, Toyota change son fusil d’épaule. Cette nouvelle berline compacte reprendra finalement l’appellation Toyota Corolla, un nom lancé en 1966 et qui permet à la marque d’établir un record. Depuis les origines, plus de 45 millions de Toyota Corolla ont été vendues dans le monde. Ce patronyme est d’ailleurs toujours employé à l’international, notamment au Japon et aux Etats-Unis. Aujourd’hui, nous en sommes à la 11e génération. Cette nouvelle Toyota Corolla – prenant la suite de l’actuelle Auris – incarnera donc la 12e génération.

Lire notre articleLa Toyota Corolla fête ses 50 ans

Officiellement, Toyota justifie ce choix en disant que la nouvelle Corolla disposera de la nouvelle plateforme technique modulaire TNGA, laquelle remplace les trois plateformes actuelles de la gamme. Pour accompagner cette révolution technologique empreinte de modernité, rien de tel que ressortir un nom du passé ! Cette stratégie nous laisse dubitatifs...
 

Trois carrosseries, un moteur hybride

Toyota Corolla 2019 vue arriÚre blanche
... il y a même une version Corolla Sport.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle Toyota Corolla ne sera uniquement disponible en France qu’avec une motorisation hybride. Elle sera déclinée en trois carrosseries : deux berlines à 4 et à 5 portes et un break. Elle sera commercialisée en Europe début 2019.

La Toyota Corolla sera commercialisée en Europe début 2019

Finalement, l’idée de Toyota est de capitaliser sur un nom connu de tous et surtout d’harmoniser ses gammes à l’échelle planétaire. A l’image de ses rivales, les Peugeot 308, Renault Mégane ou encore Volkswagen Golf , qui ne changent pas de nom à chaque nouvelle génération.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla