Essai Porsche 911 Turbo S : au volant de la type 991 Turbo S (2013)
habillage
banniere_haut

Essai Porsche 911 Turbo S : au volant de la type 991 Turbo S (2013)

Elle n'est pas la préférée des puristes. Et la Nissan GT-R l'agace sérieusement. Alors pour cette nouvelle génération, la 911 Turbo S souhaite mettre tout le monde d'accord : 560 ch, quatre roues directrices, aérodynamique active, sonorité retravaillée. Le résultat est spectaculaire...

Publié le Mis à jour le

Photo de la Porsche 911 Turbo S à l'essai et disponible à partir de 197 288 €

Porsche a beau ne pas considérer publiquement la Nissan GT-R comme une concurrente de sa 911 Turbo, on ne peut s'empêcher de penser qu'en interne… c'est tout l'inverse.
 
D'abord, il y a ces petites phrases officielles, qui prennent soin d'éviter les comparaisons directes : la 911 Turbo S boucle un tour du grand Nürburgring en « moins de 7,30 min », mais il faut insister pour connaître le vrai chrono, en 7,28 min... dix secondes plus lent que la japonaise. Ensuite, la 911 Turbo S parcourt le 0 à 100 km/h en 3,1 s (2,7 s pour la GT-R), mais attention, « il s'agit d'une moyenne, qui peut chuter dans certaines conditions ». Evidemment.



Innovante

Mais la déclaration de guerre la plus flagrante contre la Nissan provient du contenu technique proposé. Jamais, depuis son arrivée en 1974, une 911 Turbo n'avait autant présenté d'innovations.

Citons les roues arrière directrices, qui braquent dans le sens opposé aux roues avant sous 50 km/h (2,8° maxi), puis dans le même sens au-delà de 80 km/h (1,5° maxi).
Aussi l’aérodynamique « active », comprenant un aileron arrière relevable (132 kg d’appui à 300 km/h) ainsi qu’une lame avant extractible, à trois positions, chargée de réduire la portance.

Enfin, la boite PDK (imposée), qui se dote de rapports virtuels en plus des sept déjà présents, en faisant « patiner » l'embrayage à très bas régime pour que le moteur travaille dans une plage plus énergétique...
En clair, les ingénieurs n’ont pas chômé, et il nous vient une pensée émue pour la GT-R qui, en comparaison, semble présenter une technologie préhistorique. Reste à savoir si le conducteur « lambda » s’en rend vraiment compte, derrière le volant.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 23/02/2014 - 10:06
Bonjour je ne comprend pas vos commentaire ,les gars faut grandir une 911 turbo ça reste autre chose la ligne de la voiture est totalement différent et intemporel chez porsche nissan c'est plutôt une grosse berline type m3 une caisse de jeux video rien que sur le look c est sans comparaison Porsche fait payer sont image mais qu elle voiture c est sur c est moins efficace qu une gtr mais les sensations d'une porsche sont ailleurs je suis propriétaire d un 997 la 911 c est un rêve d enfant personnellement à ce genre de tarif le look de la voiture est important et comme dis plus haut j achèterez plus une r8 f430 ou autre lotus plutôt qu une gtr Peut être suis je snob je l assume
un pseudo libre Le 16/11/2013 - 11:43
oui gtr tu resume parfaitement bien et avec allégence ceux qui son Dominée par leur imminence EGO esclave du regarde des autre, il ceux croyer libre mais en faite ils son esclave de touse ! il et Temps de Grandire en depit de l'efficasité Réelle ! D'aillieur il en Paye le Prix de leur ego non seulement a la caisser, mais aussi de leur egalité dans la Base intéligence les jaloux qui rayer et abime leur belle auto ! j'aime les belle Voiture non pour ma tu vu mais pour ce qu'el inspire ! Oui Nissan ? fait tache dans le jargont snoble ! Mais quel monstre a tous point de vu ! les jalous y conaisse Rien en voiture alors quant il voye une Nissan gtr il vous calcule Peut voir a peinne qui vous donne droit a la Paisible tranquillite des idiot ! pour laisser places au Pasionée de voiture qui eux vous regarde et vous fait un signe de la main pour vous salué de votre choix c'est bien connu david contre Goliate assurement tous Préfaire David et ceux moque de goliate !! en fin juste une question d'evolution mentale ! allez encor un peut ! et vous y parvindrait pet-etre qui sai rien et inpossible!!!
un pseudo libre Le 29/08/2013 - 17:29
Tout çà ne vaut pas une "ricaine"
Voir tous les commentaires (11)