La Zoé sera en retard / mise à jour !
habillage
banniere_haut

La Zoé sera en retard / mise à jour !

Celle qui doit incarner l'électrique pour tous au sein de la gamme Renault ne sera pas lancée cette année, c'est officiel. Pour apprécier la Zoé, rendez-vous l'année prochaine.

Par Arnaud Murati
Publié le Mis à jour le

Coup dur pour Renault. Le constructeur a prévenu que son prochain véhicule électrique, la Zoé, ne sera pas lancé cette année comme initialement prévu : "Il y a des difficultés dans la mise au point de la tablette R-link, déja présentée sur la nouvelle Clio" confirme l'un des porte-parole du constructeur.

La tablette R-link, selon Renault, est un "écran de 18 centimètres" qui "regroupe l'essentiel des fonctions et informations de la voiture dans une interface épurée pour une utilisation simplifiée". Bref, il s'agit d'un écran tactile qui fait à la fois office de GPS, radio, etc. Cependant, selon le porte-parole de Renault, la tablette qui devrait équiper la Zoé diffère de celle présente sur la Clio car "elle gérera d'autres fonctionnalités comme la recharge, l'autonomie etc." Il s'agit d'un produit purement développé par Renault : "Nous avons encore besoin de procéder à des tests de mise au point supplémentaires" concède-t-on encore à Boulogne.

La Renault Zoé devrait donc être commercialisée en 2013, mais Renault ne se risque désormais plus à avancer de date plus précise. La voiture sera de toute façon présente au prochain Mondial de Paris, qui débute en septembre.

Mise à jour : Suite au grossissement de la polémique sur la Zoé, Renault a finalement fait machine arrière assez tard dans la soirée du jeudi 25 juillet : "La prise de commandes aura bien lieu fin 2012, et il y aura des livraisons fin 2012. Il y a zéro révolution par rapport à ce qui était prévu" explique désormais une porte-parole de Renault. Ordre, contre-ordre, démenti jouant sur les mots, tous les ingrédients d'un magnifique cafouillage ont été réunis !

Ironie du sort, la Zoé est en ce moment à l'honneur de l'atelier Renault, sis sur les Champs-Elysées, à Paris...

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 11/08/2012 - 05:21
Mimi cette Zoé
un pseudo libre Le 27/07/2012 - 14:12
Ce matin, je suis partie cueillir des carottes, j'aime la carotte.
un pseudo libre Le 27/07/2012 - 10:21
déjà que renault est incapable d'assumer ses rappels d'assistance électronique sur essence et diésel,alors pour la zoé? exemples: assistance colonne direction clio3?frein parking qui se serre en roulant sur scénic tableau de bord qui s'éteint,etc..réponses de renault "ha! c'est l'usure" ou"ha! garantie dépassée!" que ghosn nous mette une garantie longue durée et on en reparle de sa fiabilité, on va encore servir de cobbaye et en cas de rappel, payer la note! et oui c'est cela renault!
Voir tous les commentaires (7)