Vous êtes ici :

Lada 4x4 Vision : le Niva du 21e siècle au salon de Moscou en vidéo

Lada 4x4 vision concept salon de Moscou 2018
Le Lada 4x4 Vision est un bel hommage au Lada Niva.

Lada fait le show à domicile. Au salon de Moscou, la marque propose une vision du futur Niva. Un concept-car original nous en donne un aperçu. Une Niva du 21e siècle qui n'est malheureusement pas prévue pour le marché français.

C’est la surprise du salon de Moscou 2018, le concept-car Lada 4x4 vision annonce la relève du mythique Lada Niva. Sur le stand de la marque, cet imposant engin attire les foules.
 

Lada 4x4 Vision salon de Moscou 2018

Autre nouveauté majeure sur l'événement moscovite, la révélation en première mondiale du SUV Renault Arkana. Renault est propriétaire de la marque Lada depuis janvier 2017. 

Lire notre article : Renault Arkana : première mondiale à Moscou


 

Trois ou cinq portes ?

Lada 4x4 Vision salon de Moscou 2018
De profil, on dirait un coupé. Pourtant la porte arrière est dissimulée.

De profil, son allure est celle d’un coupé. La porte arrière est dissimulée par un pli qui fait écho à celui de l’aile avant. Une symétrie qui génère un motif de « X » sur le flanc. D'un format de 4,20 m de long, le Lada 4x4 Vision repose sur des jantes de 21 pouces de diamètre. La base technique sera celle du nouveau Dacia Duster.

C’est désormais une caractéristique design de la marque. On se souvient en 2016 - pour célébrer les 50 ans de la marque - du prototype Lada XCode qui proposait déjà ce thème esthétique. Le concept-car 4x4 vision joue à la fois sur la carrosserie à trois portes et sur celle à cinq portes. Comme les deux versions du Lada Niva.

Lire notre article. Lada XCode : le futur Niva en filigranne
 

Calandre en X

Lada 4x4 Vision salon de Moscou 2018
Le museau du 4x4 vision de Lada ne manque pas d'allure.

La vue frontale est elle aussi en « X » avec un contour de calandre qui fait penser aux nouveaux  modèles Mitsubishi dont l’Eclipse Cross. L’éclairage est à trois étages avec des LEDS au coin du capot qui évoquent les clignotants du Lada Niva. Fier de ses origines, le constructeur a apposé le drapeau russe sur l’aile avant.


Un habitacle digital dans le futur Niva ?

Lada 4x4 Vision salon de Moscou 2018
L'instrumentation est 100% numérique.

Le mobilier du Lada 4x4 vision évoque un peu celui du Citroën C5 Aircross. Il y a pire référence. Concept-car oblige, le digital s'invite à bord, cette instrumentation 100% numérique sera-t-elle conservée sur le futur Niva ? 

Malgré ses excentricités stylistiques, la silhouette du 4x4 vision évoque clairement celle de son aïeul lancé en 1977, et qui est toujours au catalogue avec à son actif plus de 2 millions d’unités produites.

Malheureusement, la "nouvelle" Lada Niva n'est pas prévue au programme en France...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lada