Vous êtes ici :

L'Alfa Romeo Mito, maintenant disponible en GPL

alfa romeo mito noire
L'Alfa Romeo Mito est désormais disponible dans une version fonctionnant au GPL.

L'Alfa Romeo Mito est disponible dans une nouvelle version fonctionnant au GPL sur le marché français.

Si le GPL rencontre un bon succès en Italie, ce n'est pas le cas en France. Depuis que l'Etat a stoppé les aides accordées à cette motorisation (2000 euros de bonus en 2009 et 2010), les ventes de voitures GPL ont dégringolé en France. Incitant les constructeurs à supprimer l'offre GPL de leur catalogue.

A lire. Le GPL, une bonne affaire ?

Alfa Romeo revient à la charge en proposant une motorisation GPL sur la Mito depuis le début de l'été 2015. Basée sur la motorisation 1.4 Turbo de 120 ch, la Mito GPL affiche des qualités : pas de malus écologique, 1200 km d'autonomie grâce au double réservoir (essence et GPL), exonération de carte grise dans certaines régions.

Mais le GPL a aussi ses points faibles. Il consomme plus qu'un diesel et la faible capacité du réservoir oblige à passer plus souvent à la pompe. Chose qui ne sera pas évidente car les points de distribution de GPL en France sont de plus en plus rares.

La Mito GPL est disponible à partir de 20 340 euros

Disponible à la vente depuis fin juin 2015, l'Alfa Romeo Mito GPL est vendue au prix de 20 340 euros en finition Distinctive et 21 340 euros en finition Sprint. Des tarifs équivalents à ceux de la version diesel 1.3 MJT de 85 ch.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
xav8977051

Attention, il y a bien un malus, puisque nous sommes à 131g/km

brunodu13342

J'avais écrit un commentaire courtois et élogieux sur cette Alfa gpl (et sur le gpl), eh bien il a été rejeté car contenant des termes offensants selon la rédaction.

brunodu13342

test

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo MiTo