L'Alpine A110, plus belle voiture de l'année au Festival automobile
habillage
banniere_haut

L'Alpine A110, plus belle voiture de l'année au Festival automobile

Dans le cadre du Festival automobile international 2018, organisé à Paris, l'Alpine A110 a été sacrée plus belle voiture de l'année 2017. Palmarès de cette 33e édition.

Publié le Mis à jour le

L'Alpine A110 a été élue plus belle voiture de l'année 2017.

Didier Ric

Organisé à Paris chaque année, le Festival automobile international (du 31 janvier au 4 février 2018) récompense l’automobile. Le prix le plus attendu est sans nul doute celui de la plus belle voiture de l’année écoulée.

>> Lire  Festival Automobile International toutes les infos pratiques


La plus belle voiture de l'année

L'Alpine A110 succède à l'Alfa Romeo Giulia.

Pour cette 33e édition, c’est l’Alpine A110 qui a remporté les faveurs du public. Six véhicules étaient en compétition : quatre SUV, le Jaguar E-Pace, le DS7 Crossback, le BMW X2 et le Volvo XC60, et deux coupés sportifs, la Mazda MX-5 RF et l’Alpine A110.

C’est finalement cette dernière qui a été distinguée. Sacrée avec 47,54 % des suffrages, l’Alpine devance le BMW X2 (35,11 % des votes) et le DS7 Crossback (17,35 % des voix). Bon dernier sur le podium, le DS7 Crossback se consolera avec son prix du plus bel intérieur.

Elue plus belle voiture de l’année 2017, l’Alpine A110 prend la relève de l’Alfa Romeo Giulia sacrée l’an dernier. 



Le plus beau concept-car

La Mazda Vision Coupé a été élue plus beau concept-car.

Autre prix attendu, celui du plus beau concept-car. Le gagnant est le Mazda Vision Coupé, ce sublime coupé à quatre portes dévoilé à l’automne 2017, au salon de Tokyo.

Il a fait au Festival automobile international sa première apparition européenne avant d’être exposé au salon de Genève 2018 en mars prochain.  
 


La plus belle supercar

La McLaren 720S a été sacrée plus belle supercar.

La plus belle Supercar a été la McLaren 720S qui s’est distinguée parmi les Ferrari Portofino, Aston Martin Vantage et Porsche Panamera Sport Turismo.

Pour clôturer ce palmarès, le Grand Prix du design a été remis à Gerry McGovern, directeur du design de la marque Land Rover, le prix spécial du jury a été attribué au groupe Daimler (Mercedes-Benz et Smart). Enfin, la palme d’or est revenue à Carlos Ghosn, P-DG de l’Alliance Renault-Nissan.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours