Vous êtes ici :

Lamborghini agrandit son usine pour l'arrivée du SUV Urus

lamborghini urus stefano domenicali
Stefano Domenicali pose à côté du SUV Urus, qui permettra à Lamborghini de doubler ses ventes.

Alors que son nouveau SUV Urus est attendu pour l'année prochaine, Lamborghini nous apprend que son site de production sera considérablement agrandi et que 200 emplois seront créés.

Au-delà des débuts de la marque sur le segment des SUV de luxe, l’arrivée du nouvel Urus marquera surtout pour Lamborghini un véritable changement de statut, avec des objectifs de production doublés par rapport à aujourd’hui.  La firme italienne envisage en effet de produire 1000 unités en 2018, puis 3500 par an à partir de 2019.

Pour parvenir à ces objectifs, le site de production de Sant’Agata va être considérablement agrandi, avec une surface totale portée à 160 000 m² d’ici la fin de l’année 2018. Les nouvelles infrastructures comprendront notamment un atelier de peinture d’une surface de 10 000 m², qui permettra la création de 200 nouveaux emplois. Ceux-ci sont d’ailleurs à ajouter aux 500 déjà créés pour le développement de l’Urus.

lamborghini usine

L'usine Lamborghini de Sant'Agata couvrira une surface bien plus importante qu'aujourd'hui, grâce aux nouveaux aménagements.

Rappelons que le Lamborghini Urus sera basé sur la même plateforme que les Audi Q7 et Bentley Bentayga et embarquera deux motorisations différentes : un V8 biturbo de 650 ch ainsi qu’un hybride d’au moins 680 ch.    

Encore plus exclusif que le Porsche Cayenne, l’Urus devrait s’afficher à plus de 200 000 € et représenter en quelque sorte une alternative sportive au très luxueux Bentley Bentayga. La version définitive du modèle devrait être dévoilée d’ici la fin de l’année.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lamborghini