Lamborghini Countach (1971). À quoi ressemblerait-elle en 2021 ?

voir les photos
Lamborghini Countach 50 illustration noir
Un designer réinvente virtuellement la Lamborghini Countach pour les 50 ans de la supercar.

Un designer imagine une Lamborghini Countach néo-rétro reprenant l'allure épurée des premières versions de la supercar, à laquelle s'ajoutent des indices sur la modernité et les performances de cette création virtuelle. La Countach a 50 ans en 2021 et elle va renaître de ses cendres en série limitée

Supercar iconique s’il en est, la Lamborghini Countach fut dévoilée en 1971. Elle demeura au catalogue du constructeur italien durant deux décennies au cours desquelles elle connut de multiples évolutions. Son 50ème anniversaire a inspiré ARC Design, qui propose à travers quelques illustrations une réinterprétation moderne baptisée Countach 50.

Lamborghini Countach 50 illustration aileron
Malgré quelques appendices aérodynamiques, le profil reste épuré.

Retour à l’essentiel

Oubliez l’aspect massif et torturé des dernières et plus puissantes Countach ; les travaux dont il est question ici reviennent au dessin épuré et fluide des premières versions, œuvre de Marcello Gandini  pour le studio Bertone. On retrouve donc le trait fin du pavillon prolongeant le capot moteur à partir de montants de pare-brise très inclinés, une silhouette que l’aileron arrière, grâce à son positionnement bas et sa forme épousant celle du capot moteur, ne casse pas. Seules les prises d’air caractéristiques de la Countach forment des protubérances sur les ailes arrière.

Lamborghini Countach 50 illustration intérieur
L'habitacle mêle instrumentation high-tech et ambiance chaleureuse.

 

Une Countach du 21ème siècle

Si elle reprend le style de la Countach originelle, cette création virtuelle n’en oublie pas d’être moderne. On remarque ainsi des LED dans les feux avant et arrière, des jantes bien plus généreusement dimensionnées qu’à l’époque, et un diffuseur arrière induisant des performances au goût du jour. L’habitacle se veut résolument actuel puisque l’on y trouve un grand écran vertical sur la console centrale, un tableau de bord numérique et des palettes de changement de vitesses derrière le volant. La sellerie en cuir brun apporte une touche rétro tout en affichant un design contemporain plus typé GT que supercar.

Lamborghini Countach 50 illustration jaune
Une version sans les larges prises d'air arrière...
Lamborghini LP500
... pour se rapprocher du prototype LP500 de 1971.

En cette année de cinquantenaire, Lamborghini rendra un hommage officiel à la Countach. La firme au taureau planche sur un modèle V12 hybride de petite série, doté de supercondensateurs comme la Sian, qui sera dévoilé le 15 août à Pebble Beach.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Fifonsi21

GUÉRISON DES MALADIES ET LA RICHESSE Pour Tous vos problèmes tels que : RICHESSES : Portefeuille magique donne de 1. 000.000 à 10.000.000 VALISE et Malete donne de 10.000.000 à 500,000,000f MALADIE: Tension ⚡ Épilepsie Diabète Kystes Fibrome Faiblesse sexuelle Manque d'appétit sexuelle Ménopause précoce Cancers bien datée ou récents CONCEVOIR : Traitement Pour avoir d'enfants PROTECTION: Lutte contre les mauvais sorts et autres GAGNÉ UN PROCÈS : Tu as de problème avec la justice, police et autres.. POLITIQUE: Tu veux postuler à une poste électorale Député ? Président ? Ou n'importe quelle poste que tu désirais tant RETOUR D'AMOUR /RETOUR D'AFFECTION tu l'aime et les enemies vous a divisé ? CONTACTEZ MOI PAR TÉLÉPHONE OU WHATSAPP Mon whatsapp : +229 66 49 95 62 TÉMOIGNAGES https://youtu.be/qXWedzp0q5s Que les bénédictions soient

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lamborghini