Lamborghini Huracan Evo RWD : l'italienne (re)passe à la propulsion
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Lamborghini Huracan Evo RWD : l'italienne (re)passe à la propulsion

Après son restylage de l'an dernier, la Lamborghini Huracan Evo propose une nouvelle déclinaison, à deux roues motrices seulement. Cette supercar propulsion perd quelques chevaux, mais elle gagne en légèreté et devrait offrir de nouvelles sensations à son conducteur...

Par Benjamin Defay
Publié le

Lamborghini décline (à nouveau) sa Huracan Evo en version propulsion.

Lean Design GmbH

Depuis son restylage en janvier 2019, la Lamborghini Huracan Evo n'est plus disponible qu'en version à quatre roues motrices. Avant son restylage, elle avait pourtant eu droit dès 2015 à sa déclinaison propulsion, en coupé avec la LP 580-2 et en cabriolet avec la RWD Spyder. Sa cousine allemande, l'Audi R8, a elle aussi profité de son restylage au mois de novembre 2019 pour intégrer à son catalogue une version propulsion de série, après une première série limitée à 999 exemplaires en 2017.

 

lamborghini huracan evo rwd

La Huracan propulsion se distingue par un diffuseur légèrement revu à l'arrière.

 

Moins puissante, mais plus légère...

Aujourd'hui, Lamborghini présente la Huracan Evo RWD. Avec ses roues arrière motrices, elle se veut encore plus joueuse que la déclinaison à transmission intégrale . Elle est moins puissante avec son V10 5.2 dégonflé à 610 ch et 560 Nm (contre 640 ch et 600 Nm pour la Huracan EVO classique). Mais elle est plus légère avec 1 389 kg contre 1 422 kg. Ainsi, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s contre 2,9 s. La vitesse de pointe reste à 325 km/h, et les quatre roues sont toujours directrices. La Huracan Evo RWD est équipée d'une boîte à double embrayage offrant sept rapports.

 

lamborghini huracan evo integrale propulsion
Face à la Huracan Evo à transmission intégrale (à gauche), on note quelques différences sur le bouclier à l'avant.

 

La Lamborghini Huracan RWD s'offre un système évolué de contrôle de traction baptisé P-TCS. Ce système a tendance à moins attendre que la voiture soit totalement stable, par exemple après une glisse ou un virage, et il délivre le couple plus rapidement et sans "trou", selon la marque. Ce couple est fourni différemment en fonction du mode de conduite sélectionné : ainsi, en mode "Strada", le système privilégie la stabilité et la sécurité, quand il préfère autoriser quelques glissades supplémentaires en mode "Sport", ou offrir le meilleur couple possible en sortie de virage pour le mode "Corsa".

lamborghini huracan propulsion
Ce système P-TCS délivre le couple différemment en fonction du mode de conduite choisi.
lamborghini huracan evo rwd arrière
La vitesse de pointe reste fixée à 325 km/h.
 

Boucliers et coloris inédits

Côté design, elle se différencie de sa sœur à quatre roues motrices par un bouclier revu à l'avant, un diffuseur spécifique à l'arrière, et des jantes de 19 ou 20 pouces dont les dernières peuvent recevoir des freins carbone-céramique. La Huracan Evo propulsion s'offre aussi une nouvelle teinte de carrosserie, le Giallo Belenus. Celle-ci peut prendre place à l'intérieur avec des sièges mêlant Alcantara et cuir rappelant cette couleur jaune. Cet habitacle reprend l'évolution vue depuis le restylage avec un écran tactile de 8,4 pouces compatible avec Apple CarPlay.

lamborghini huracan propulsion avant
Il faudra débourser plus de 191 000 euros, sans compter les options et le malus de 20 000 euros.

La Huracan Evo RWD est déjà disponible à la commande, et les premiers exemplaires seront livrés au printemps 2020. Mais pour l'acquérir, il vous faudra préparer un gros chèque : plus de 191 000 euros en France, sans compter les options et le malus de 20 000 € puisque les émissions de CO2 sont de 330 g/km.

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