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Lamborghini Huracan Evo : un restylage et plus de puissance

lamborghini Huracan Evo
Avec cette version Evo, l'Huracan évolue sur le plan technique, mais également esthétique.

Après presque cinq ans de commercialisation, la Lamborghini Huracan a droit à une profonde mise à jour. Les faces avant et arrière sont redessinées, tandis que la puissance passe à 640 ch.

Quelques mois après la cousine Audi R8, la Lamborghini Huracan passe à son tour par la case restylage. Il faut dire que la berlinette aux anneaux s'était permis de dépasser l'italienne en termes de puissance et de performances, avec sa nouvelle version Performance forte de 620 ch. Pour remettre de l'ordre dans la hiérarchie, les Italiens ont donc décidé de doter cette nouvelle Huracan Evo du moteur de l'ancienne Performante, développant 640 ch et 600 Nm. Le 0 à 100 km/h est donc désormais abattu en 2,9 s et la vitesse maxi atteint 325 km/h.

lamborghini Huracan Evo

 

Quatre roues directrices

Cette Evo n'a toutefois pas bénéficié de la cure d'allègement de la Performante et son poids est toujours annoncé à 1422 kg, comme la précédente LP 610-4. En revanche, elle récupère le système de roues arrière directrices de la grande sœur Aventador, toujours associé bien entendu à la transmission intégrale. Cela permettrait d'améliorer encore le dynamisme de conduite, tandis que le système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) serait capable « d'interpréter les intentions du conducteur » et ainsi de s'adapter à son style de conduite.

L'évolution de cette Huracan est également visible sur le plan esthétique et l'on remarque notamment la face avant, dotée d'un nez plus plongeant et d'un bouclier redessiné. A l'arrière, les deux grosses sorties d'échappement rehaussées apparues sur la Performante sont devenues la norme et l'on note l'apparition d'un becquet dans le prolongement du capot moteur.

lamborghini Huracan Evo

L'habitacle en profite pour se moderniser, avec l'arrivée d'un écran tactile de 8,4 pouces sur la console centrale, qui remplace les nombreuses touches présentes auparavant. Permettant de contrôler diverses fonctions sur la voiture et notamment l'info-divertissement, ce système est compatible avec Apple Carplay. Bien que le tarif pour la France ne soit pas encore communiqué, l'Huracan Evo semble déjà disponible à la commande et les premiers clients seront livrés dès le printemps 2019.

 

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