Vous êtes ici :

Lamborghini Urus : le « super SUV » déjà en cours de production

lamborghini urus usine
Un véhicule haut et doté de quatre portes dans l'usine Lamborghini ? Il s'agit du nouvel Urus, qui sera bientôt dévoilé.

En attendant la présentation de son nouveau SUV, qui aura lieu le 4 décembre prochain, Lamborghini nous permet de l'apercevoir en vidéo, alors qu'il est en cours de montage dans son usine de Sant'Agata.

Fini les teasers, place au concret ! Le nouveau SUV de Lamborghini, qui reprendra le nom de Urus, sera dévoilé le 4 décembre prochain. Et, comme on peut le voir en vidéo, le véhicule devrait alors être déjà prêt à un lancement en série.

En effet, la firme de Sant’Agata nous dévoile dans une vidéo l’activité qui a lieu actuellement dans son usine, avec le descriptif suivant : « Là où les rêves sont faits : les voitures de sport emblématiques, chefs-d’œuvres intemporels et Urus, le premier super SUV au monde ». Au moins, les choses sont claires…

C’est ainsi que l’on peut apercevoir le SUV sur les chaînes de montage, aux côtés des Huracan et Aventador. On découvre alors certains éléments techniques, comme les trains roulants ou l’énorme silencieux d’échappement, ainsi que des détails de carrosserie, telle la vitre de custode.

lamborghini urus usine
Cette vitre de custode laisse imaginer un profil très proche de celui du concept de 2012.
Les trains roulants devraient être à la hauteur de la radicalité de l'engin.

 

Le premier super SUV

On devine donc que le modèle de série sera assez proche visuellement du concept dévoilé en 2012 et qu’il ne cachera pas ses ambitions. En déclarant produire « le premier super SUV », Lamborghini semble déjà annoncer que l’Urus n’aura pas vraiment de réelle concurrence et qu’il sera naturellement plus exclusif et performant que le nouveau Porsche Cayenne Turbo, ou même le Bentley Bentayga.

Si le lien de parenté revendiqué entre ce nouvel Urus et le légendaire LM002 font rêver les amateurs d’une potentielle version dotée du V12 6.5 de l’Aventador (le LM002 embarquait le V12 5.2 de la Countach), on sait toutefois que le premier moteur disponible sous le capot du SUV sera un V8 biturbo d’environ 650 ch. Une version hybride rechargeable arrivera en renfort par la suite.

lamborghini urus 2012
Si le dessin du Lamborghini Urus est aussi réussi que celui du concept de 2012, nul doute qu'il devrait rencontrer un certain succès !

Rappelons que Lamborghini mise gros avec l’Urus et projette à terme de doubler sa production grâce à ce nouveau SUV. Pour cela, l’usine de Sant’Agata a d’ailleurs été considérablement agrandie et de nombreux emplois ont été créés.

Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour tout connaitre sur le nouveau Lamborghini Urus.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lamborghini Urus