Vous êtes ici :

Lamborghini Urus ST-X concept : des courses de SUV dès 2020

lamborghini urus st-x
Le Lamborghini Urus se transforme en une bête de course, qui devrait être aussi à l'aise sur terre que sur asphalte.

Avec l'Urus ST-X, Lamborghini présente un étonnant concept d'Urus optimisé pour la course. Il préfigure l'arrivée d'un championnat monotype, qui sera mis en place pour la saison 2020.

Décidément, Lamborghini n'a pas fini de surprendre les puristes ! Après s'être lancé sur le marché des SUV avec son Urus, la firme italienne s'apprête à organiser un nouveau championnat monotype basé sur ce même véhicule. Et si le fait de mettre en place des courses de SUV représente déjà une première dans le domaine des championnats de marques, ces courses se montreront particulièrement innovantes, puisqu'elles auront lieu sur un terrain mixte, combinant circuit d'asphalte et piste de terre.

lamborghini urus st-x

Pour donner un avant-goût de ce que sera ce championnat, Lamborghini nous présente aujourd'hui le concept Urus ST-X. Cet engin préparé par la division Squadra Corse nous montre à quoi ressembleront les Urus qui seront alors engagés en course. On peut ainsi remarquer la présence de boucliers et de jantes de 21 pouces spécifiques, ainsi que d'un aileron placé en haut du pavillon ou même d'un capot moteur percé d'aérations.

 

Un régime de plus de 500 kg

Toutefois, le plus intéressant n'est pas visible et l'on apprend que, grâce à cette préparation, l'Urus a perdu 25 % de sa masse. Ce qui lui permettrait de descendre sous les 1 700 kg, alors qu'il pèse 2 200 kg à l'origine. De plus, l'Urus ST-X bénéficie de tous les éléments de sécurité approuvés par la FIA. En revanche, le V8 4.0 biturbo reste d'origine et délivre toujours 650 ch et 850 Nm.

Le Lamborghini Urus ST-X fera ses débuts en piste lors de la manche finale de la saison 2019 du Lamborghini Super Trofeo, championnat monotype dans lequel s'affrontent des Huracan. Le championnat ST-X sera ensuite lancé pour la saison 2020.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lamborghini Urus