Lancia Delta Integrale GCK Exclusiv-e. La Delta en mode électrique !

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Lancia Delta Integrale GCK Exclusiv-e version électrique
La Lancia Delta Integrale GCK Exclusiv-e sera fabriquée à 36 exemplaires auxquels s'ajouteront 11 unités supplémentaires d'une version Evo-e pour le rallye.

Icône des années 1980 et 1990, la Lancia Delta Integrale fut sacrée à 4 reprises championne du monde des rallyes entre 1987 et 1991. La charismatique italienne reprend du service au 21e siècle, optimisée esthétiquement et surtout en mode 100 % électrique. Redécouvrez la Delta sous un nouveau jour !

Jamais les Youngtimers n’ont autant été à la mode ! Les stars des années 1980 et 1990 reviennent en force. Ces glorieuses autos inspirent aussi les designers dans le cadre du Restomod, où avec subtilité et parcimonie, les stylistes ajoutent ça et là une touche de carbone sur la robe d’une sportive, un bouclier modernisé ou encore une pièce technique qui vient affirmer un peu plus l’agressivité de l’engin. Les ingénieurs peuvent aussi entrer en scène lorsqu’il s’agit de convertir l’auto à la motorisation électrique. On parle alors de Rétrofit, une pratique devenue légale en France depuis peu, sous certaines conditions.

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Une Delta optimisée en série limitée

Lancia Delta Integrale GCK Exclusiv-e Retrofit
Peu de changement en apparence sous cet angle et pourtant, dixit GCK Exclusiv-e, 263 modifications ont été apportées à la Lancia Delta Integrale.
Lancia Delta Integrale GCK Exclusiv-e Retrofit
Notez l'imposant insert à effet de sol réalisé en carbone qui prend place sous le bouclier arrière et qui virilise, s'il en était besoin, encore plus les lignes de l'auto.

La Lancia Delta Integrale que vous avez sous les yeux coche toutes les cases : Youngtimer, Restomod et Rétrofit. C’est le sportif Guerlain Chicherit, champion du monde de ski extrême et pilote automobile en rallye-Raid et rallycross qui est à l’initiative de ce projet. Cette Lancia Delta baptisée EVO-e sera fabriquée, en édition limitée, à 36 unités auxquelles s’ajouteront 11 exemplaires Evo-e Rallye.

 

Boîte de vitesses et transmission intégrale mécaniques au programme !

Lancia Delta Integrale GCK Exclusiv-e Restomod
Cette teinte gris mat met particulièrement en valeur les lignes au cordeau de la Lancia Delta.

Son entreprise, GCK Exclusiv-e a réalisé l’auto et indique que
263 modifications ont été apportées à la Lancia Delta ayant servi de base. Outre les écopes en carbone qui habillent les ailes avant, l’aileron réalisé dans la même fibre technique, juché au sommet du hayon, ou encore les bas de caisse et l’extracteur sous le bouclier arrière, parés eux aussi de ce matériau tressé, c’est l’arrivée, sous le capot, d’une machine électrique qui retiendra l’attention. GCK Exclusiv-e indique une puissance de 147 kW (soit l’équivalent des 200 ch du moteur d’origine) accouplé à la transmission intégrale via la boîte de vitesses mécanique.

La grille en H et les quatre roues motrices sont en effet restées en place. Avec une telle architecture, cette silencieuse Delta devrait offrir une conduite dynamique et pleine de sensations. Ambassadeur du projet, l’ancien rallyman Didier Auriol, qui fut sacré vice-champion du monde en 1990 au volant de la belle italienne, déclare avoir été sceptique avant d'essayer cette Evo-e.

Mais à l’issue de son essai, le pilote français a déclaré : « Je peux maintenant vous garantir que les sensations de conduite sont exceptionnelles ». Nous avons hâte d’en prendre nous aussi le volant ! Restez à l'écoute.

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denis.cochin794

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