Lancia Ypsilon (2021). Nouveau restylage pour la citadine italienne
Lancée en 2011 et proposée uniquement en Italie désormais, la Lancia Ypsilon fait de la résistance. La citadine micro-hybride se restyle pour offrir une apparence plus chic, un nouveau système multimédia et des matériaux plus durables.
Ultime restylage avant remplacement pour la Lancia Ypsilon ?
Lancia
Après avoir listé Lancia parmi ses marques premium aux côtés de DS et Alfa Romeo, le groupe Stellantis (né de la fusion de PSA et FCA) donne un nouveau signe encourageant quant à l'avenir du constructeur fondé en 1906. Dix ans après son lancement, l'actuelle Ypsilon qui n'est plus vendue qu'en Italie depuis 2017 a droit à un nouveau restylage. Un dernier investissement pour la maintenir au catalogue le temps de développer (enfin) un nouveau modèle ?
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Nouveau regard pour l'Ypsilon
L'Ypsilon restylée se reconnaît principalement à sa face avant. La calandre est désormais plus petite et parcourue de lamelles verticales rappelant des Lancia du passé. De chaque côté, des blocs optiques redessinés affichent un nouvel agencement intérieur accentuant leur profondeur et des feux de jour à LED assurant une signature lumineuse inédite. Le détourage de la calandre, les poignées de portes et les monogrammes arrière sont désormais en chrome satiné. Une nouvelle teinte de carrosserie bleue, baptisée Elegant Blue, rejoint le catalogue.

Du neuf à l'intérieur
L'habitacle de la "nouvelle" Ypsilon a droit à de nouvelles selleries en textiles techniques, dont certains sont issus du recyclage de déchets plastiques récupérés en Méditerranée. La citadine reçoit un nouveau système d'info-divertissement à écran tactile de 7 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Un nouveau filtre d'habitacle permet de retenir les particules fines et les allergènes selon Lancia.
Hybride et gaz au catalogue

La gamme de motorisations, qui répond à la dernière norme Euro-6d Final, reste inchangée avec un trois-cylindres 1L essence micro-hybride de 70ch au coeur de la gamme mais aussi des versions GPL et GNV en renfort. Exclusivement proposée de l'autre côté des Alpes donc, l'Ypsilon mise à jour y débute à 15 100 €.
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