Lancia Ypsilon (2021). Nouveau restylage pour la citadine italienne
habillage
banniere_haut

Lancia Ypsilon (2021). Nouveau restylage pour la citadine italienne

Lancée en 2011 et proposée uniquement en Italie désormais, la Lancia Ypsilon fait de la résistance. La citadine micro-hybride se restyle pour offrir une apparence plus chic, un nouveau système multimédia et des matériaux plus durables.

Par MaxK
Publié le

Ultime restylage avant remplacement pour la Lancia Ypsilon ?

Lancia

Après avoir listé Lancia parmi ses marques premium aux côtés de DS et Alfa Romeo, le groupe Stellantis (né de la fusion de PSA et FCA) donne un nouveau signe encourageant quant à l'avenir du constructeur fondé en 1906. Dix ans après son lancement, l'actuelle Ypsilon qui n'est plus vendue qu'en Italie depuis 2017 a droit à un nouveau restylage. Un dernier investissement pour la maintenir au catalogue le temps de développer (enfin) un nouveau modèle ?

A LIRE. Lancia. Un retour sur la scène internationale grâce à Stellantis ?
 

Nouveau regard pour l'Ypsilon

L'Ypsilon restylée se reconnaît principalement à sa face avant. La calandre est désormais plus petite et parcourue de lamelles verticales rappelant des Lancia du passé. De chaque côté, des blocs optiques redessinés affichent un nouvel agencement intérieur accentuant leur profondeur et des feux de jour à LED assurant une signature lumineuse inédite. Le détourage de la calandre, les poignées de portes et les monogrammes arrière sont désormais en chrome satiné. Une nouvelle teinte de carrosserie bleue, baptisée Elegant Blue, rejoint le catalogue.

Lancia Ypsilon calandre
La nouvelle calandre est un clin d'œil à des modèles historiques.


Du neuf à l'intérieur

L'habitacle de la "nouvelle" Ypsilon a droit à de nouvelles selleries en textiles techniques, dont certains sont issus du recyclage de déchets plastiques récupérés en Méditerranée. La citadine reçoit un nouveau système d'info-divertissement à écran tactile de 7 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Un nouveau filtre d'habitacle permet de retenir les particules fines et les allergènes selon Lancia.

Lancia Ypsilon multimédia
L'Ypsilon gagne un nouveau système multimédia.
Lancia Ypsilon sièges
Une sellerie en plastique recyclé est proposée.


Hybride et gaz au catalogue

Lancia Ypsilon arrière
Remontant à la Y10 de 1985, la lignée de l'Ypsilon s'est écoulée à plus de 3 millions d'exemplaires en 35 ans.

La gamme de motorisations, qui répond à la dernière norme Euro-6d Final, reste inchangée avec un trois-cylindres 1L essence micro-hybride de 70ch au coeur de la gamme mais aussi des versions GPL et GNV en renfort. Exclusivement proposée de l'autre côté des Alpes donc, l'Ypsilon mise à jour y débute à 15 100 €.

A LIRE : DS4 (2021). La nouvelle compacte haut de gamme française, c'est elle

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
ChristophedeN Le 09/02/2021 - 09:26
évidemment c'est même avec seulement 300 km d'autonomie qu'il faut lire.
ChristophedeN Le 07/02/2021 - 13:42
"mais aussi des versions GNV en renfort", j'espère que PSA va profiter des compétences de Fiat en GNV pour intégrer cette technologie dans sa gamme. Une voiture du segment A ou B au GNV même avec seulement 300 kg d'autonomie reste beaucoup plus polyvalente que son équivalent électrique du fait de temps de recharge beaucoup plus court. De plus comme elle pèse beaucoup moins lourd, au final même avec une pollution à l'échappement elle reste moins polluante et moins dangereuse pour la santé des riverains quand on intègre tous les polluants et que l'on ne se focalise pas uniquement sur l'échappement ou pire uniquement sur les NOx. Alimentée au biogaz elle est moins émettrice de GES (à tous les stades de sa vie) quand on intègre le cycle de vie, que l'on ne se focalise pas uniquement sur l'échappement et que l'on fait une différence entre le CO2 fossile et le CO2 biogénique.
Voir tous les commentaires (2)