Vous êtes ici :

Land Rover Defender (2020) : voici la planche de bord !

voir les photos
Land Rover Defender 2019 planche de bord.
Voici la planche de bord du nouveau Land Rover Defender 2019. Instrumentation digitale, écran tactile et joystick pour le sélecteur de vitesses, le Defender devient high-tech.

En attendant la révélation du nouveau Land Rover Defender dans le courant de l'année 2019, voici une photo de sa planche de bord. Fini la rusticité place à la technologie.

[Article mis à jour le 15 février 2019] Une image représentant la planche de bord du futur Land Rover Defender a fuité sur le web. La photo a été publiée sur Twitter. On observe une instrumentation 100 % numérique, un écran central tactile venant en relief du bandeau central de la planche de bord et, un mini sélecteur de vitesses, façon joystick. Le Land Rover Defender entre de plain-pied dans l'ère de la modernité. Le design est néanmoins plus basique que celui des modèles de luxe de la marque : Range Rover VelarRange Rover Sport et Range Rover.

*******  

L'annonce devrait ravir les clients américains amateurs de franchisseurs pure souche : le tout nouveau Land Rover Defender, qui sera dévoilé dans le courant de l'année 2019 et commercialisé en 2020, sera de nouveau distribué aux Etats-Unis et au Canada. Son prédécesseur n'était en effet plus vendu sur ces marchés depuis de nombreuses années.

Si aucun détail technique n'est encore communiqué, cette information laisse toutefois présager que la gamme de ce nouveau 4x4 fera la part belle à l'essence. Sans compter que le Defender disposera à l'avenir de plusieurs versions hybrides, allant de l'hybride léger 48V à l'hybride rechargeable. De plus, il inaugurera la toute nouvelle plateforme MLA du groupe Jaguar/Land Rover, dédiée aux modèles à moteur longitudinal.

La firme britannique nous dévoile également de nouvelles photos ainsi qu'une vidéo, nous permettant de voir des prototypes du Defender en pleine action. Malheureusement, le camouflage arboré par ces véhicules est toujours aussi épais et il ne permet pas de deviner les nouveautés esthétiques de ce nouveau modèle. En revanche, les puristes seront rassurés quant à ses capacités en tout-terrain...

Enfin, bien que les photos présentées par Land Rover montrent uniquement un modèle à carrosserie cinq portes, certains prototypes aperçus récemment ont confirmé que le Defender se déclinerait également dans une version courte à trois portes, comme son prédécesseur.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Land-Rover