Land Rover Defender Hard Top : le 4x4 en mode utilitaire

voir les photos
Land Rover Defender Hard Top
Le Land Rover Defender Hard Top est la version utilitaire du nouveau Defender. Elle sera commercialisée en fin d'année.

Le nouveau Land Rover Defender passe en mode utilitaire. Baptisée Hard Top et reconnaissable à ses custodes blanches tôlées, l'auto sera disponible en versions 90 et 110 qui arriveront en fin d'année.

Disponible sur les versions 90 et 110 du nouveau Land Rover Defender, la version Hard Top se distingue par l’absence de vitre de custode, remplacée par un élément de carrosserie blanc. Une surface plane, que les entreprises et les artisans mettront à profit pour afficher leurs logos et, qui s’inscrit dans la continuité chromatique du toit.  Un utilitaire, oui mais chic, ce Land Rover Defender Hard Top, il s'inscrit dans la lignée de la Mini Club Van ! Autre élément caractéristique, les jantes tôlées qui sont également laquées de blanc. Notez enfin, la roue de secours, fixée à la porte arrière, dépourvue de cache.
 

Land Rover Defender 110 Hard Top
Le toit blanc assorti à la custode tôlée caractérisent cette version V.U. baptisée Hard Top.

Rappelons que le Land Rover Defender dispose d’une capacité de remorquage de 3 500 kg. La version 90 bénéficie d’un volume de  chargement de 1 563 l tandis que la déclinaison 110 englouti jusqu’à 2 380 l.

A LIRE. Le Defender 90 hard-top à l'essai.
 

Disponible en 90 et 110 

Land Rover Defender 90 Hard Top
La version courte du Defender est elle aussi déclinée en mode utilitaire.
Land Rover Defender 110 Hard Top
Le capot est à bonne hauteur pour servir de table de travail.

Mais les artisans choisiront aussi le Defender « utilitaire » pour sa capacité à se rendre sur les chantiers les plus escarpés. Ils mettront à profit ses angles d’attaques et de fuite de 38 et 40 degrés ainsi que sa garde au sol de 291 mm. Rien ne fait peur à cet infatigable baroudeur. Les deux versions Defender 90 Hard Top et Defender 110 Hard Top seront disponibles en fin d’année. Les prix sur le marché français n’ont pas encore été communiqués. Outre-manche, les tarifs débuteront à 35 500 £ hors taxes, soit environ 39 115 € H.T.

A Lire aussi. Land Rover Defender 110 : le plumard sur le toit !
 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !