Land Rover Discovery Sport (2019) : restylage de printemps
habillage
banniere_haut

Land Rover Discovery Sport (2019) : restylage de printemps

Le Land Rover Discovery Sport profite d'une mise à jour esthétique et technique, avec l'arrivée notamment de la micro hybridation 48 Volts. Son prix démarre désormais à partir de 38 100 €.

Par Julien Marcos
Publié le Mis à jour le

Le Land Rover Discovery Sport (2019) est disponible à la commande dès le 22 mai.

Si au premier coup d'oeil, les évolutions de ce cru 2019 du Land Rover Discovery Sport ne paraissent pas évidentes, ce SUV familial évolue de manière conséquente, en particulier au chapitre mécanique.

Land Rover annonce en effet l'arrivée de la micro hybridation 48V sur l'ensemble de la gamme, à l'exception de l'entrée de gamme diesel de 150 ch 4x2. Cette technologie doit améliorer les reprises et diminuer les consommations et rejets de CO2. Par exemple, le moteur se coupe automatiquement au freinage à partir de 17 km/h et le fonctionnement du stop&start est plus discret. Le Discovery Sport ira plus loin en matière d'électrification avec une motorisation hybride-rechargeable en fin d'année.

 

 

Des motorisations revues

Dans le détail, le nouveau Land Rover Discovery Sport propose désormais les motorisations suivantes dans sa gamme :

  •  TD4 150 ch 48V 4WD BVA 8 
  •  TD4 190 ch 48V 4WD BVA 8
  •  SD4 240 ch 48V 4WD BVA 8
  •  SI4 200 ch 48V 4WD BVA 8
  •  SI4 250 ch 48V 4WD BVA 8
Le regard marque son air de famille avec la Range Rover Evoque !

Au chapitre esthétique extérieur, les évolutions sont assez discrètes. On note toutefois les nouvelles optiques et les boucliers redessinés qui renforcent l'air de famille avec le nouveau Range Rover Evoque. Dans l'habitacle, Land Rover a amélioré la qualité perçue et les matériaux devraient être plus flatteurs. Les technophiles apprécieront les nouvelles commandes multi-fonctions, et l'écran tactile Touch Pro de 10,25 pouces qui remplace l'ancien écran trop petit.
 

Renfort technologique

En option, on trouve également un écran HD intégré au rétroviseur central couplé à une caméra pour voir l’arrière. D'autres caméras, situées sous les rétroviseurs extérieurs et dans la calandre permettent d’afficher sur l’écran central une vision du sol sous les roues avant.

Le nouvel écran tactile séduira les plus technophiles.

Le Land Rover Discovery Sport reçoit aussi de nouveaux équipements comme la banquette fractionnable en 3 parties, des rangements de plus grande capacité, la recharge par induction pour les smartphones compatibles et les systèmes Apple Carplay et Android Auto.

Si vous tractez souvent, Land Rover propose aussi l'option Advanced Tow Assist qui facilite la marche arrière en affichant des lignes de trajectoire réactives de la caméra de recul diffusée sur l’écran tactile central. D'ores et déjà disponible à la commande, le Land Rover Discovery Sport débute à partir de 38 100 €.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours