Vous êtes ici :

Land Rover : trois séries spéciales pour célébrer le Defender

Ces séries spéciales soulignent le caractère robuste, aventurier et luxueux du Defender.
Ces séries spéciales soulignent le caractère robuste, aventurier et luxueux du Defender.

Le Land Rover Defender est à l'honneur cet été avec la commercialisation de trois séries limitées Heritage, Adventure et Autobiography qui rendent hommage à la robustesse, aux capacités de franchissement et au luxe de ce modèle en fin de carrière.

A près de 67 ans (il est né en 1948), le Land Rover Defender est désormais proche de sa fin de carrière. Mais ce n’est pas pour autant que le vétéran des SUV est négligé par le constructeur britannique qui va profiter de l’été 2015 pour le remettre l’honneur à travers trois séries spéciales « Célébrons le Defender ».

Il y aura tout d’abord les Defender Heritage Edition et Adventure Edition, qui incarneront le caractère robuste de ce modèle, et le Defender Autobiography, plus porté sur le luxe et les performances. Moins de 700 exemplaires au total seront disponibles.


Land Rover Defender Heritage Edition

Avec son allure rustique, le Land Rover Defender Heritage Edition rend hommage au premier modèle de la marque, le Land Rover Serie I, sorti de chaîne en 1948. Sur sa calandre grillagée d’allure vintage, figure le logo d’époque, que l’on retrouve brodé sur l’assise des sièges. Une étiquette HUE 166 apposée sur les flancs et les sièges rappelle l’immatriculation du premier exemplaire du Defender. Pas de choix de couleur, il faudra faire avec le Vert Grasmere de la carrosserie et des jantes.


Petite concession à la modernité tout de même : l’équipement comprend un pack « technologie » composé des vitres électriques, de la climatisation et de l’autoradio avec lecteur CD et prise auxiliaire.

Le Land Rover Defender Heritage Edition sera décliné en versions Hard Top et Station Wagon, selon les tarifs suivants :
• Defender Heritage 90 Hard Top (Diesel 122 ch) = 37 000 euros
• Defender Heritage 90 Station Wagon (Diesel 122 ch) = 39 000 euros
• Defender Heritage 110 Station Wagon (Diesel 122 ch) = 42 000 euros


Land Rover Defender Adventure Edition

Doté de protections de bas de caisse, de capot et de passages de roue, mais aussi de pneumatiques renforcés et de skis au niveau des soubassements, le Land Rover Defender Adventure Edition est un aventurier aux capacités de franchissement décuplées. Il se distingue également par sa teinte exclusive Orange Phoenix, même si deux autre coloris de caisse sont disponibles, et ses jantes alliage laquées.


A l’intérieur, on trouve des décors chromés et une sellerie cuir, avec tout de même la climatisation manuelle. Le Land Rover Defender Adventure Edition sera décliné en versions Hard Top et Station Wagon, selon les tarifs suivants :
• Defender Adventure 90 Hard Top (Diesel 122 ch) = 42 000 euros
• Defender Adventure 90 Station Wagon (Diesel 122 ch) = 44 000 euros
• Defender Adventure 110 Station Wagon (Diesel 122 ch) = 48 000 euros


Land Rover Defender Autobiography Edition

Enfin, le Land Rover Defender Autobiography Edition place la barre encore plus haut avec une teinte bicolore spécifique mixant le noir et le gris et, à l’intérieur, du cuir Windsor pour habiller la sellerie et les contours. Pour le distinguer encore plus de la masse, la puissance du moteur passe de 122 à 150 chevaux.


Le Land Rover Defender Autobiography Edition est commercialisé en version 90 Station Wagon, au prix de base de 64 500 euros.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
pascal.guerillot593

Tata giffle le Royaume Uni, en décidant d'abattre un symbole de la civilisation occidentale, reflet pour eux de l'esprit conquérant des colonialistes. Arrêter la production de ce véhicule mythique mérite que la Reine remette en place Tata pour cet affront inadmissible. Nous, occidentaux, devont solidairement, exiger la restitution de nos droits imprescriptibles de propriété intellectuelle sur la Land Rover, afin de ressuciter ce véhicule, dans une structure capitalistique Européenne. Ne nous laissons pas humilier. Notre honneur est en jeu.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Land-Rover Defender