Vous êtes ici :

Lanzante prépare une McLaren P1 GT pour Goodwood

mclaren P1 LM lanzante
La P1 LM était la première réalisation de Lanzante sur base de McLaren P1 GTR.

Pour le Festival of Speed de Goodwood, la McLaren P1 reprendra du service grâce aux bons soins du préparateur Lanzante. Une P1 GT est en effet annoncée, faisant référence à la mythique F1 des années 90.

Si officiellement, la Porsche 911 GT2 RS est la voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring, avec son temps de 6'47''25, elle demeure toutefois battue par une autre voiture homologuée pour la route : la McLaren P1 LM, qui était en fait une P1 GTR modifiée par le préparateur britannique Lanzante Motorsport. Celle-ci avait réalisé un temps de 6'43''22, mais elle ne fut pas considérée comme un véritable modèle de série.

 

Hommage à la F1 GT

Lanzante s'apprête d'ailleurs à remettre le couvert, avec l'annonce d'une nouvelle P1 GT, qui sera dévoilée le 13 juillet prochain lors du Festival of Speed de Goodwood. Ce modèle rendra hommage à la F1 GT « Longtail » sortie en 1997 et le teaser dévoilé nous permet déjà de deviner quelques similitudes esthétiques avec cette prestigieuse ancêtre.

mclaren P1 GT lanzante

La plus évidente est bien entendu la partie arrière, nettement allongée par rapport à la P1 standard, mais on remarque également la grosse prise d'air sur le toit, ou encore les aérations sur le dessus des ailes avant, façon 911 GT3 RS. L'aérodynamisme de l'auto devrait ainsi être fortement optimisée.

De plus, il est probable que cette P1 soit encore améliorée sur le plan des performances, grâce à un moteur encore plus puissant et un poids abaissé (environ 1 000 ch et moins de 1 300 kg sur la P1 GTR). Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que la production sera extrêmement limitée et que peu de privilégiés pourront profiter de cette P1 ultime.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la McLaren P1