Le 3 cylindres de Ford élu moteur de l'année 2012
habillage
banniere_haut

Le 3 cylindres de Ford élu moteur de l'année 2012

Le nouveau moteur 1,0 litre EcoBoost, lancé en début d'année sur la Focus, vient d'être distingué par le prix du « Moteur de l'année 2012 ».

Publié le Mis à jour le
Sa cylindrée est identique à celle d’une Smart et son format assez compact pour tenir sur la surface d’une feuille A4. Pourtant, ce 3 cylindres 1,0 litre EcoBoost anime la Focus, une berline familiale de 4,36 m de long.

Il n’en fallait guère plus pour que le jury, composé de 76 journalistes spécialistes de l’automobile, lui décerne le prix du « Moteur de l’année 2012 ». Il a notamment été apprécié pour "son agrément proche de celui d’un moteur diesel, sans le bruit et les vibrations".

Il faut dire que ce moteur est un concentré de technologies : injection directe d’essence, turbo à faible inertie, calage variable à l’admission et à l’échappement… Et affiche les plus faibles consommations de sa catégorie : 4,8 l/100 km dans sa version de 100 ch, 5 l/100 km dans sa variante de 125 ch.
 
En plus d’avoir été élu moteur de l’année, ce 3 cylindres remporte le prix du « Meilleur moteur de moins de 1 litre ». Une double distinction pour Ford qui n’avait jamais été récompensé auparavant.
 
Le 3 cylindres 1,0 litre EcoBoost est disponible sur la Focus depuis le début de l’année, et sera prochainement proposé sur le C-Max et le nouveau B-Max.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours