Le cabinet AutoRecrute annonce son salon de l'emploi automobile Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Le cabinet AutoRecrute annonce son salon de l'emploi automobile

Bérengère Dagory et Joseph Williams ont répondu à nos questions pour nous présenter AutoRecrute. Cabinet de recrutement depuis deux ans, il annonce son 2e salon de l'emploi automobile qui aura lieu le 7 novembre 2014.

Par Syphaïwong Bay
Publié le Mis à jour le
Avec plus de 1,8 million de salariés exerçant sur le marché français, le secteur de l'automobile mobilise un certain nombre d'intervenants dans le secteur de l'industrie, de l'administration, des PME et des grandes entreprises. C'est pourquoi l'événement organisé par le cabinet de recrutement AutoRecrute est un événement majeur du marché de l'automobile qui consiste en la présentation d'un panorama des métiers et des formations liés au secteur. Bérengère Dagory responsable clientèle, et Joseph Williams consultant chargé de recrutement AutoRecrute conseil nous ont présenté le cabinet. 

Depuis 7 ans, 1er portail d’emploi spécialisé dans le domaine de l’automobile

Depuis sa création en 2006, le cabinet AutoRecrute propose aux acteurs du secteur automobile une solution innovante de recrutement dédiée à tous les métiers du marché : construction, vente, équipement, après-vente, etc. Quelles que soient les conditions de recrutement imposées par les annonceurs, le cabinet propose de diffuser des offres d'emploi qui permettent à différents profils de candidats de postuler librement, et ce grâce à une CVthèque dédiée et détenue par AutoRecrute. Par ailleurs, cette plateforme de recrutement en ligne propose également une sélection d'actualités spécialisées qui permettent aux candidats de se tenir informés de l'évolution du secteur de l'automobile.

Faisant également office de cabinet de conseil en recrutement, AutoRecrute peut aussi intervenir dans l'intégralité du processus de recrutement grâce à ses actions d'expertise,

"Nous prenons en charge l’intégralité du processus de recrutement en mettant en place toutes les actions permettant de capter, d’évaluer et de présenter les profils en adéquation avec les attentes de nos clients."

À titre indicatif, AutoRecrute est avant tout une plateforme générant plus de 1 000 nouveaux CV par mois, 47 000 abonnés, 500 000 pages web vues et 75 000 visites mensuelles.

L'emploi dans le secteur automobile en chiffres 



Le Salon de l'emploi Automobile

Devenu un véritable lieu d'échange entre les acteurs du secteur de l'automobile en France, le Salon de l'emploi Automobile réunit une fois de plus tous les professionnels du secteur. C'est alors l'occasion pour les recruteurs de rencontrer, d'étudier et de sélectionner les profils des candidats les plus qualifiés pour intégrer le marché de l'automobile.

"Les candidats issus d’une formation automobile ou dotés d’une expérience dans le secteur peuvent durant le salon, enrichir leur réseau professionnel et réaliser sur place des premiers entretiens."

Un espace dédié de 700 m2 au 11/13 rue des Petits Hôtels à Paris réunira, outre les candidats  issus d'une formation spécialisée, une sélection d'annonceurs potentiels incluant notamment entreprises de construction ou de vente automobiles, écoles, centres de formation et autres cabinets de recrutement spécialisés sur le marché. À noter que la seconde édition de l'évènement se déroulera le 7 novembre prochain. Toutes les informations sont disponibles dès à présent sur le site http://salon.autorecrute.com.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...