Vous êtes ici :

Etats généraux du diesel : les diésélistes nous enfument-ils ?

Etats généraux du diesel : les diésélistes nous enfument-ils ?

S'il représente encore 65 % des ventes en France, le diesel fait débat. Face aux vives critiques dont il fait l'objet, les acteurs du secteur ont décidé de réagir. Voici un nouvel éclairage.

Page 1Etats généraux du diesel : les diésélistes nous enfument-ils ? 

Le 5 avril 2014, les acteurs les plus importants du secteur en France se sont rassemblés à l’occasion des « États généraux du diesel ».
Qu’il s’agisse du groupe IDLP (spécialiste de l’injection haute pression), de l’association Diéséliste de France, des équipementiers Delphi ou Bosch, tous ont un but commun : clamer haut et fort que « le diesel
moderne ne pollue pas plus qu’un autre moteur »
.

Des conférences de presse, une table ronde ainsi qu’une quarantaine d’exposants ont ainsi animé cette journée à Aubervilliers (Seine- Saint-Denis).
De gauche à droite : Dominique Bouchez (Ufip), Jean Paul Morin (Inserm), Noureddine Guerrassi (Delphi), Christian Mecker (Bosch) et Philippe Vanleene (Eminox).
De gauche à droite : Dominique Bouchez (Ufip), Jean Paul Morin (Inserm), Noureddine Guerrassi (Delphi), Christian Mecker (Bosch) et Philippe Vanleene (Eminox).

Il faut dire que ce type de motorisation est régulièrement décrié par les écologistes. Malgré cette opération de lobbying, Ségolène Royal, pour sa première sortie en tant que ministre de l’Écologie, a indiqué le 15 avril 2014 « qu’il faut en terminer avec les voitures diesels ».

Les professionnels ont donc fait part de leur ras-le-bol, arguant que les moteurs répondant aux normes Euro 5 et 6 ont vu leurs rejets nettement baisser.

Certes, mais le problème reste entier en ce qui concerne les autres, plus anciens, qui représentent l’essentiel du parc roulant.
Partager cet article
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (19)
m.huerne.jeanp791

allez aussi visiter l'Allemagne. Vous verrez que les Français ne sont pas les seuls accros au diesel. + nouveaux moteurs diesel avec FAP ... moins de particules (les carburants disel additivés sont surtout sans soufre) + traitement par ADblue (injection d'urée) suppriment les gaz acides (NOx). je ne pense pas qu'un tel moteur moderne pollue plus qu'un moteur essence. Restent les anciens diesel... comme les anciens moteurs essence

a.gout428

Voilà l'exemple parfait d'un commentaire abruti ! N'étant pas un pro-diesel (même si je roule diesel) mais pas écologiste non plus, je ne suis pas opposé à ce que l'on rende les voitures plus propres et plus respectueuses pour la santé ... Votre commentaire "radical" nous laisse imaginer votre capacité de réflexion au point de vous transformer vous même en rigolo de service !

claudine.lafontaine425

Je me souviens que le professeur Nazare disait que l'injection directe , à je ne sais plus combien de bars - était une erreur et fragilisait les moteurs

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
134 452 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !