Le futur Audi Q8 aperçu décamouflé
Il débarquera en 2018 mais le futur SUV haut de gamme d'Audi, le Q8, a déjà été photographié sans aucune protection, ni camouflage.
Voilà à quoi ressemblera le futur Audi Q8. Comme vu sur le concept, il conservera le bandeau lumineux entre les feux arrière.
Grâce à cette image, on s’aperçoit que le futur Audi Q8 est proche du Concept vu au salon de Détroit 2017. Légèrement moins long et moins haut que le Q7, le Q8 en est la version coupé, avec notamment un hayon plus incliné et des lignes plus dynamiques.
Du Concept, il reprend l’allure générale mais aussi la découpe des vitres et surtout le bandeau lumineux entre les feux arrière (même si ce dernier semble masqué). Ce concurrent des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé arrivera sur le marché en 2018.
Un Audi Q8 hybride et tactile

Le concept disposait d’un groupe motopropulseur hybride : un V6 TFSI de 333 ch associé à un bloc électrique de 100 kW (environ 136 ch). Au cumul, une puissance de 450 ch et 700 Nm de couple. L’autonomie en mode électrique est de 60 km. Le Q8 pourrait disposer d’un système similaire. Il pourrait également reprendre l’architecture 48V de la dernière Audi A8 qui bénéficie d’un alterno-démarreur développant jusqu’à 160 Nm.
La technologie s’invitera également à bord. Comme la limousine A8, il bénéficiera du Virtual cockpit de seconde génération, dont la dalle numérique conservera les mêmes dimensions (12,3 pouces de diagonal) mais sa résolution passera à 1 920 x 720. Par ailleurs, les commandes vont se raréfiées grâce à deux écrans tactiles centraux. Le premier pour la navigation et le multimédia (en haut) et le second pour la climatisation (en bas).
