Vous êtes ici :

Le Jeep Renegade hybride rechargeable bientôt produit

Jeep Renegade
En 2020, le Jeep Renegade aura droit à sa version hybride rechargeable, puis en 2021, à une déclinaison mild-hybrid.

À partir du début 2020, le SUV Jeep Renegade aura droit à sa version hybride rechargeable (PHEV). L'usine de Melfi, en Italie, prépare sa mise en production.

200 millions d’euros, c’est le montant de l’investissement pour le lancement de la version hybride rechargeable du Jeep Renegade. Il sera produit parallèlement aux côtés des Renegade et Fiat 500X à moteur thermique fabriquées à l’usine de Melfi en Italie. Ce coût comprend également la formation du personnel.

Jeep Renegade
Jeep Renegade

Les unités de pré-production du Renegade PHEV sont programmées pour 2019, mais la commercialisation n’est prévue qu’à partir du début 2020. Il sera équipé de deux moteurs électriques, un accouplé au moteur thermique et un autre sur le train arrière.

L’année suivante, en 2021, le petit SUV profitera également d’une version mild-hybrid 48V 4x2 et 4x4, dont le moteur électrique sera monté sur le vilebrequin.

À lire. Jeep détaille ses futurs modèles jusqu'en 2022

Le Renegade PHEV est la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA, faisant suite au lancement du Minivan Pacifica PHEV et du pick-up Ram 1500 mild-hybrid récemment lancé. En 2022, FCA proposera un total de 12 systèmes de propulsion électrique (mild-hybrid, hybride, hybride rechargeable et électrique). Au total, 30 modèles différents seront équipés d’un ou plusieurs de ces systèmes.


Les propulsions électriques du groupe FCA :

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jeep Renegade