Le nouveau Dacia Duster aussi disponible en version utilitaire
habillage
banniere_haut

Le nouveau Dacia Duster aussi disponible en version utilitaire

Dacia présente une version restylée de son Duster Commercial, variante utilitaire du SUV proposée au Royaume-Uni. En France, une telle conversion est possible, mais seulement auprès d’un transformateur.

Par MaxK
Publié le

Au Royaume-Uni, Dacia renouvelle la version utilitaire du Duster.

Dacia

Le Suzuki Jimny n’est pas le seul baroudeur cinq-portes à se transformer en utilitaire biplace. Au Royaume-Uni, où les véhicules de tourisme ainsi convertis constituaient autrefois un segment bien ancré (Ford Fiesta Van, Vauxhall Corsavan…), c’est également le cas du Dacia Duster. La branche britannique du constructeur roumain dévoile aujourd’hui une version mise à jour du Duster Commercial, qui arbore la nouvelle identité visuelle de la marque.

Media Image
Image

Le SUV affiche la nouvelle identité visuelle de Dacia.

Dacia

Une gamme complète pour le Duster Commercial

Le Dacia Duster Commercial adopte notamment le nouveau logo de la firme sur sa calandre, son hayon, son volant et ses centres de roues, tandis que le nom du constructeur apparaît dans une nouvelle graphie à l’arrière, plus en hauteur qu’auparavant. La banquette arrière du Duster de tourisme disparaît au profit d’un plancher plat en bois recouvert d’un revêtement annoncé durable. Une plage arrière permet, avec les vitres arrière opaques, de masquer le chargement. Celui-ci peut être sanglé grâce aux points d’ancrage intégrés à la zone de chargement. Celle-ci offre un volume de 1 623 L, contre 1 485 L maximum dans un Duster standard, et une charge utile de 503 kg. Elle est séparée du compartiment avant par une grille.

Media Image
Image

Le Duster Commercial affiche un volume de chargement de 1 623 L.

Dacia

Media Image
Image

Grille et plage arrière sécurisent le chargement.

Dacia

Le Dacia Duster Commercial est disponible en essence comme en diesel avec des puissances allant de 90 ch à 150 ch, avec deux ou quatre roues motrices, en boîte manuelle ou EDC, et en deux finitions au choix. Il est proposé à partir de 13 995 £ HT (16 727 €) ou 17 734 £ TTC (21 195 €).

Une transformation possible en France

En France aussi, le Dacia Duster peut être converti en véhicule commercial de catégorie N1. Toutefois, ce n’est pas au constructeur qu’il faut s’adresser pour cela mais directement à un transformateur. Le spécialiste Durisotti, qui a notamment fait parler de lui pour avoir équipé les Alpine A110 de la Gendarmerie, propose des kits pour le SUV roumain. Son modèle de base, semblable à celui proposé par Dacia au Royaume-Uni, coûte 749 € HT. Plusieurs configurations et options sont proposées.

Media Image
Image

Cette toile permet de protéger carrosserie et joints au moment de charger.

Dacia

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours