Essai Peugeot 2008 e-HDi : sus au Captur !

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Essai Peugeot 2008 e-HDi : sus au Captur !

Après 3008 et 4008, voici le 2008 : un crossover au gabarit court pour la ville qui ne sera disponible qu'en deux roues motrices. Il rejoint le groupe des "SUV urbains" (Captur, Juke, Countryman) avec plus de sérieux que de fantaisie. Essai en version e-HDi de 115 ch.

Page 1Essai Peugeot 2008 e-HDi 

Peugeot abandonne le segment des petits breaks où il était présent depuis 2002 avec les 206 SW puis 207 SW.

Essai de la Peugeot 2008 en version diesel de 115 chevaux, lancement le 16 mai. A partir de 22 600 euros.

Une silhouette de break


La marque au lion donne de la hauteur à son nouveau véhicule au gabarit réduit, le 2008, pour l’inscrire sur le marché prometteur des SUV urbains. Mais comme onze années de 206 et 207 SW ne s’effacent pas d’un trait de crayon, le 2008 garde une silhouette de break.

Le 2008 ressemble plus à un break haut qu’à un SUV. La poupe est enflée au profit du coffre, comme sur une 207 SW.

Une allure de baroudeur


Il s’habille d’appendices spécifiques pour s'offrir une allure de baroudeur (barres de toit, pavillon bombé, coup de griffe dans les phares, voire sabots de protection en inox), et se dote d'une garde au sol de 16 cm pour rouler sur les chemins.

Mais ne cherchez pas de transmission 4 x 4 sous son châssis, la base technique est celle de la 208 avec roues avant motrices. Le gabarit est étalonné à 4,16 m pour lui permettre d’entrer en concurrence directe avec le nouveau Renault Captur (4,12 m) et le Nissan Juke, qui fait des ravages en France : 21 352 ventes en 2012.
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Commentaires
Voir tous les commentaires (44)
un pseudo libre

L'Argus, je suis etonné de vous voir vanter la tenue de route du 2008, ou alors la concurrence doit etre sacrément m#rdique... allez l'essayer avec ces pneus M+S sur le col de la Gineste, entre Marseille et Cassis, enchainement de virages et contre-virages, OK il y a peu de roulis mais ca manque d'agilité et l'avant glisse tot si on accélerele rythme, de quoi se faire des frayeurs... pour moi indigne d'une voiture de 2013, en tout cas avec ces pneus M+S qui ne devraient etre livrés qu'en option (et non obligatoires sur les versions les plus puissantes (115ch bof) avec le grip control.

un pseudo libre

Encore un modèle français sans équipement de sécurité comme son concurrent le capture! Chez Ford, et autres allemandes ces équipements sont proposés depuis plus de 6 ans ! Quand vous avez dans les mains une ford qui vous offre un kit complet pour 1200 euros, et que vous reprenez une voiture française de location, on a l impression de revenir 5 ans en arrière! Blis detection d angle mort bien pratique voir obligatoire surtout en ville pour les gens qui on un tendance de vous doubler par la gauche. Franchissement de la ligne blanche; bien pratique vous prévient en cas de déconcentration régulateur de distance de sécurité, affichage des panneaux de danger ou de vitesse sur votre compteur, camera anti endormissement (Principale cause d accident de nos jours) Bref il va falloir que ATTENDRE encore avant de passer aux voitures françaises.. bien qu'un certain C4 picasso viendrait équipés de ces éléments sécurité cette année! Citroen aurait il compris le premier? Wait & see

un pseudo libre

J'ai essayé le 2008 en version Féline 115ch diesel. La finition,l'ergonomie, le design sont tres bien pour ce style de voiture. Le coffre, pas tres grand pour une familiale (350L...). Le moteur est bel et bien creux sous 1500-200tr/mn, obligeant souvent a rétrograder; et s'éteint au-dela de 3500-4000tr/mn. Décevant. Ne vraiment pas prendre une version moins puissante si on a une famille et pour usage routier et autoroutier. La tenue de route: forcément livrée avec des pneus M+S (boue et neige) avec ce moteur et cette finition (et le grip control), ca se ressent... la 2008 glisse tot du nez des qu'on la taquine en virage. On se fait vite peur si on accélere dans les routes en virages et contre-virages. Peu de roulis certes. Mais vraiment pas a la hauteur d'une "vraie" Peugeot (mon ancienne 406 tient bien mieux la route, un vrai régal dans les virages, et quelle agilité!). Les revues disent pourtant qu'elle fait mieux que la concurrence en comportement routier... a essayer tout de meme en version intermediaire, sans grip control et sans ces pneus M+S.

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