Le président des Etats-Unis, Joe Biden, raffole des Corvette
habillage
banniere_haut

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, raffole des Corvette

Le nouveau président élu des Etats-Unis est un véritable amateur d'automobiles. Il est notamment propriétaire d'une magnifique Chevrolet Corvette Stingray de 1967. Un modèle qu'il avait même présenté dans l'émission Jay Leno's Garage, il y a quelques années.

Publié le Mis à jour le

Malheureusement, avec ses nouvelles fonctions, Joe Biden ne pourra plus la conduire sur la voie publique.

Joe Biden, fraichement élu président des Etats-Unis est un grand amateur d'automobiles. Il faut dire qu'avec un père qui était concessionnaire, il baigne dans ce domaine depuis toujours et a vu de nombreuses autos défiler chez lui dans sa jeunesse. Sa toute première voiture personnelle fut une Studebaker de 1951, mais il garde a priori un meilleur souvenir du cabriolet Plymouth de 1952 de couleur « candy apple red » qu'il eut par la suite. A l'université, Joe Biden s'est même offert une Mercedes 190 SL fortement kilométrée, dont les carburateurs étaient semble t-il un peu capricieux.
 

mercedes 190 SL bleue
Avant que son père lui offre sa Corvette, Joe Biden avait possédé quelques autos, dont une Mercedes 190 SL.

 

Une Corvette Stingray offerte par son père

En 2016, celui qui était encore vice-président aux côtés de Barack Obama avait été invité à l'émission de Jay Leno, afin de parler de sa Chevrolet Corvette Stingray de 1967, qui demeure à ce jour sa voiture préférée. L'histoire autour de cette auto demeure particulière, puisqu'il s'agit d'un cadeau fait par son père pour son premier mariage en août 1967. Ce dernier, qui dirigeait alors la plus grande concession General Motors de l'Etat du Delaware, avait proposé de réparer la voiture de Joe et de sa femme et lui avait fait ensuite la surprise de lui offrir cette Corvette Stingray.

Arborant une teinte Goodwood Green, cette Corvette cabriolet de deuxième génération est dotée d'un V8 327 ci, développant 300 ch. Il est associé à une boîte mécanique à 4 rapports. Le moteur a été entièrement restauré il y a quelques années, ses deux fils lui ayant fait ce cadeau pour un Noël. Grand amateur de Corvette et plutôt favorable à la transition du marché automobile vers l'électrique, le nouveau président a même alimenté il y a peu de temps une rumeur, concernant une future version électrique de la mythique sportive américaine. Une rumeur qui n'a toutefois jamais été confirmée par General Motors.
 

chevrolet corvette stingray 1967 joe biden

Le V8 de cette Corvette développe 300 ch et est associé à une boîte mécanique à quatre rapports.

Durant cette interview de 2016, Joe Biden avait confié à Jay Leno avoir toujours adoré conduire et aimer particulièrement la vitesse. Malgré tout, avec ses nouvelles fonctions, il devra laisser de côté pendant quelques temps sa belle Corvette et même son amour de la conduite, puisque pour des raisons de sécurité, il ne pourra plus conduire sur la voie publique et sera obligé de laisser le volant à son chauffeur.

A VOIR. Les voitures des Présidents américains de 1939 à nos jours

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
FLavaud Le 11/11/2020 - 13:35
un (futur) président qui roule avec autre chose qu'une voiturette de golf ...
Voir tous les commentaires (1)