Le Range Rover Velar sera restylé en 2023
Land Rover prépare une nouvelle évolution esthétique et technologique du Range Rover Velar, commercialisé depuis 2017. Cela devrait permettre au SUV de ne pas détonner à côté des Range Rover et Range Rover Sport de nouvelle génération.
Cinq ans après son lancement, le Range Rover Velar va avoir droit à une nouvelle évolution.
L'argus
Le Range Rover Velar est sur le marché depuis maintenant cinq ans. Après une mise à jour essentiellement technologique et mécanique en 2020, il s’apprête à avoir droit à un restylage si l’on se fie aux exemplaires de développement partiellement camouflés qui sillonnent actuellement les routes du sud de l’Europe. Pas de nouvelle génération en vue donc, pour le moment du moins, malgré le renouvellent tout récent du Range Rover et du Range Rover Sport.
Un restylage pour conserver un air de famille
L’évolution prochaine du Velar devrait justement viser à maintenir une cohérence stylistique entre les différents membres de la « famille » Range Rover. Le bouclier avant du SUV sera redessiné pour arborer des prises d’air rappelant celles du nouveau Range Rover Sport. Une nouvelle signature lumineuse est à attendre aux quatre coins, de même qu’un bouclier arrière revu. Les changements extérieurs devraient toutefois se limiter aux faces avant et arrière, seules parties masquées sur le prototype à l’image.
En phase avec les autres Range Rover, le Velar restylé devrait recevoir un nouveau système d’info-divertissement reposant sur un écran tactile central de 13,1 pouces, en lieu et place des deux moniteurs de 10 pouces superposés qui l’équipent aujourd’hui.
Un SUV exclusivement électrifié
En France, malus sur le CO2 oblige, l’offre de motorisations du Range Rover Velar devrait rester limitée aux diesel micro-hybrides D200 et D300 ainsi qu’à l’hybride rechargeable essence P400e. Cette dernière, forte de 404 ch, pourrait profiter d’une autonomie « zéro émission » revue à la hausse par rapport aux 53 km actuellement revendiqués. Jaguar Land Rover a prévu d’abandonner le diesel en 2026, mais le Velar pourrait avoir été supprimé ou remplacé d’ici-là. Le modèle restylé est attendu sur le marché courant 2023.
Source : motor.es