Le Renault Kadjar essence adopte la boîte automatique

voir les photos
renault kadjar vue avant
Le prix du Renault Kadjar TCe 130 EDC démarre à 27 300 € en finition Zen.

Pour rendre la gamme essence du Kadjar plus attractive, Renault propose désormais la boîte double embrayage EDC sur la version TCe 130. Le prix grimpe de 1 500 €.

Jusqu’à maintenant, il fallait rouler en diesel pour bénéficier d’une boîte automatique sur le Kadjar. Renault complète aujourd’hui son offre avec une version TCe 130 EDC, en plus de la version à boîte mécanique.

Cette transmission automatique EDC à six rapports représente un surplus de 1 500 € et elle est accessible à partir de la finition Zen, soit un prix de départ à 27 300 €.

 

Pas de malus pour ce Kadjar à boîte auto

Bonne nouvelle, la consommation est quasi identique de celle de la boîte manuelle (5,6 l/100 km pour la valeur mixte homologuée). Et avec des émissions de CO2 à 123 g/km, ce Kadjar essence à boîte automatique échappe au malus écologique.

Pour rappel, la boîte EDC est une boîte pilotée à double embrayage et elle ne peut s’accoupler à la transmission intégrale (lire Guide d’achat Renault Kadjar). Le Kadjar TCe 130 EDC n’est disponible qu’en 4x2.

Voir fiche technique Renault Kadjar TCe 130 EDC

renault kadjar vue arrière
BVA EDC sur kadjar

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (16)
joepengal931

Bonjour, SCENIC 3 EDC 110 dci EXCEPTION de 85000 kms, voiture sans souci, agréable, bon équipement, très économique en entretien et en consommation. Je le recommande franchement. Cordialement

bruno.richez438

@roger : Scenic III 110 EDC initiale, 3 ans, 62000 kms : voiture, extrêmement confortable, silencieuse, boîte EDC douce, réactive en un mot parfaite. Tout est automatique : essuis-glace, phares, code/phare, vitesse des essuies-glace, sièges électrique conducteur, rétroviseur électrochrome, frein parking électrique, régulateur/limiteur, caméra de recul, toit vitré ouvrant.Tous les ans, un trajet France/Maroc (3000 kms aller + 3000 km retour) sans fatigue. Tenue de route idéale. Une excellente voiture, pas le moindre problème. Révision tous les 30000 kms. -30% en mai 2013 chez Renault, soit 25000 €, après dure négociation. J'envisageais de l'acheter cher un mandataire. Que demander de plus. Prochaine voiture : Scenic 4, 100 EDC intens.

shooby136

quand tu sais que les boites DSG c'est 2000 euros environ et encore plus de pannes, tu te dis qu'au final ...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kadjar